Publicité

29 octobre 2021 - 06:00

Bilan-Faim

Les demandes d'aide alimentaire en hausse à Moisson Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tous les mois, Moisson Beauce et ses 55 organismes accrédités répondent à plus de 12 450 demandes d’aide alimentaire. Augmentation de 3 % pour les enfants, soit 33 % de toutes les demandes. Augmentation des demandes pour les aînés (+2,7 %).

Le nouveau rapport du Bilan-Faim 2021 a été dévoilé aujourd’hui pour l’ensemble du Québec. Le principal organisme d’aide alimentaire dans la région est Moisson Beauce. Avec ses 55 organismes accrédités, ils ont répondu à plus de 12 450 demandes.

Cela représente une augmentation de 3 % pour les enfants, soit 33 % de toutes les demandes. Il y a eu également une augmentation pour les aînés (+2,7 %). Mentionnons que 16,5 % de ces demandes proviennent des gens sur le marché du travail.

Le visage de la faim en 2021 sur le territoire de Moisson Beauce

Plus de 68 % des personnes qui ont recours à une banque alimentaire sont des adultes vivant seuls ou avec des enfants .

Plus du tiers des demandes sont pour des enfants, même s’ils ne représentent que 19 % de la population générale ;

Par miles-personne qui ont recours à l’aide alimentaire, 35 % ont un revenu fixe (emploi, pension de vieillesse ou régime).

À lire également :
La faim continue de progresser au Québec

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.