top of page

Publicité

SOCIÉTÉ

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Heure de publication

Date de la publication

blanc

Date de la publication

Publicité

Contenu de l'article

Auteur de la photo

Description de la photo

Bilan-Faim

Les demandes d'aide alimentaire en hausse à Moisson Beauce

Courtoisie | Moisson Beauce/Louise-Andrée Drouin

06h00

29 octobre 2021

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Publicité

Tous les mois, Moisson Beauce et ses 55 organismes accrédités répondent à plus de 12 450 demandes d’aide alimentaire. Augmentation de 3 % pour les enfants, soit 33 % de toutes les demandes. Augmentation des demandes pour les aînés (+2,7 %).

Le nouveau rapport du Bilan-Faim 2021 a été dévoilé aujourd’hui pour l’ensemble du Québec. Le principal organisme d’aide alimentaire dans la région est Moisson Beauce. Avec ses 55 organismes accrédités, ils ont répondu à plus de 12 450 demandes.

Cela représente une augmentation de 3 % pour les enfants, soit 33 % de toutes les demandes. Il y a eu également une augmentation pour les aînés (+2,7 %). Mentionnons que 16,5 % de ces demandes proviennent des gens sur le marché du travail.

Le visage de la faim en 2021 sur le territoire de Moisson Beauce

Plus de 68 % des personnes qui ont recours à une banque alimentaire sont des adultes vivant seuls ou avec des enfants .

Plus du tiers des demandes sont pour des enfants, même s’ils ne représentent que 19 % de la population générale ;

Par miles-personne qui ont recours à l’aide alimentaire, 35 % ont un revenu fixe (emploi, pension de vieillesse ou régime).

À lire également :
La faim continue de progresser au Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

SOCIÉTÉ

Publié hier à 12h00

Plus de 24 000$ amassés au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir

Plus de 24 000$ ont été amassés lors de la troisième édition de l’événement « Les Entreprises en famille », organisée au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 19 août

Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation

Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 17 août

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page