Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

De nouveaux assouplissements s'appliquent dès aujourd'hui

durée 08h00
15 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

En ce lundi 15 novembre, de nouveaux allègements des mesures sanitaires sont mis en place. Les amateurs de danse et de karaoké peuvent désormais chanter et danser dans les bars ou les restaurants du Québec.

Ces assouplissements avaient été annoncés au début du mois par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Évidemment, puisque la pandémie n'est tout de même pas terminée, ces activités peuvent se faire sous condition de porter un masque, de se tenir à deux mètres les uns des autres ou derrière une cloison.

À partir d'aujourd'hui les restaurateurs ne sont plus obligés de tenir un registre. Cependant cette mesure reste en place pour les visites en résidence privée pour aînés.

Notons également quelques autres allègements:
- le port du masque n'est plus obligatoire en classe dans les écoles secondaires, 
- la consigne de privilégier le télétravail a été levée,
- les activités sportives et récréatives extérieures peuvent fonctionner à pleine capacité,
- et tous les participants à des rassemblements publics peuvent maintenant rester debout, ne pas avoir de place assise ou assignée et danser.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre premier article à ce propos.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claudia
    temps Il y a 7 mois
    Totalement ridicule

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...