Publicité

16 novembre 2021 - 11:00

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Des pousse-seringues supplémentaires pour l'Hôpital de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Hôpital de Saint-Georges s’est procuré des pousse-seringues supplémentaires qui seront utilisés au bloc opératoire. Ils permettent d’améliorer la qualité du service lors d’une opération colorectale, de prodiguer de meilleurs soins postopératoires tout en diminuant la durée moyenne de séjour du patient.

« Depuis l’an 2000, la durée de séjour après une chirurgie élective constitue un enjeu de santé majeur partout dans le monde tout comme ici, en Beauce-Etchemins », affirme le Dr Jean-Sébastien Roy, anesthésiste à l’Hôpital de Saint-Georges.

Ces appareils sont liés au programme ERAS, Enchanced Recovery After Surgery, mis de l’avant chez nous il y a deux ans pour les opérations colorectales. Il met à contribution le patient pour un meilleur rétablissement.

« Au CISSS de Chaudière-Appalaches, notre équipe a été la première à instaurer ce programme pour le mieux-être des patients. Nous en sommes bien fiers. Nous remercions les donateurs de la Fondation Santé sans qui nous n’aurions pu le faire. Vos dons nous permettent d’innover et de prendre soin de notre communauté », termine le Dr Roy.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.