Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec accorde 479 000 $ à la Coop Santé Robert-Cliche

durée 13h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 479 100 $ à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 1 649 000 $ et visant l’acquisition et l’agrandissement d’un bâtiment.

Située à Saint-Joseph-de-Beauce et à Beauceville, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé.

Ce soutien financier a pour objectif de soutenir l’augmentation de l’offre de services de la coopérative dans la circonscription de Beauce Nord.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet aura des retombées bénéfiques pour la population de Beauce Nord, plus particulièrement pour celle de la MRC de Robert-Cliche », a souligné Luc Provençal, député de Beauce Nord.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la ChaudièreAppalaches, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Administré par Investissement Québec, ce programme a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge