Publicité

21 novembre 2021 - 13:00

En janvier 2022

L'ABBS cessera son service d'aide alimentaire

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) cédera à partir de janvier le service d’aide alimentaire offert aux personnes en situation de pauvreté à un autre organisme, qui saura répondre aux besoins. Il a été décidé de se concentrer sur la mission première, soit les personnes âgées.

Le manque de financement est la cause première de cette décision en plus de l’augmentation de la clientèle aînée. La table de concertation en développement social de la MRC de Beauce-Sartigan, soit le GRAP de Beauce-Sartigan veillera pour le moment à surfer le service d’aide alimentaire. L’ABBS demeurera en support durant la durée de la transition.

« Nous visons à ce que la clientèle soit au minimum touchée par ce changement de responsabilité » dit Marie-Claude Bilodeau, directrice générale de l’ABBS.

Le service d’aide alimentaire est offert aux personnes en situation financière difficile. Offert sur une base ponctuelle, il permet d’offrir un panier alimentaire d’appoints. Pour faire une demande, vous pouvez laisser un message au 418 228-0097.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.