Publicité

25 novembre 2021 - 04:00

AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches

Déjeuner-conférence sur l'apnée du sommeil le 14 décembre

Par Salle des nouvelles

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 14 décembre.

La conférencière invitée, Sandra Lessard, inhalothérapeute à la Clinique du sommeil Lessard, traitera de  l’apnée du sommeil, des différents examens s'y rapportant et de la thérapie CPAP.

Les experts évaluent que plus de 100 millions d’adultes dans le monde souffrent de l’apnée du sommeil et près de 40 % des patients qui ont reçu un diagnostic d’apnée du sommeil sont des femmes.

« Puisque nous dormons le tiers de notre vie, un sommeil de qualité contribue à un sain équilibre de vie, de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches. Parfois quelques simples conseils sur notre hygiène de sommeil peuvent être utiles. »

Le déjeuner, qui aura lieu au restaurant Le Normandin du boulevard Lacroix à Saint-Georges, sera servi à compter de 8 heures et la conférence suivra entre 9 heures et 10 h 30. Veuillez noter que chaque participant assume les frais de son déjeuner.

Les personnes qui désirent participer à la conférence sont priées de confirmer leur présence en communiquant avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches par courriel à [email protected] ou en composant le 418 222-0000.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.