Publicité

27 novembre 2021 - 15:30

Question de la semaine

Sondage : une minorité possède un système de chauffage fonctionnant au combustible fossile

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Quelques ménages en Beauce devront penser prochainement à changer leur système de chauffage, car dès 2023 ils ne pourront plus en installer ou le remplacer par un fonctionnant avec un combustible fossile.

Selon notre sondage de la semaine, cela ne concerne qu’une minorité qui continue de se chauffer de cette manière. Ainsi, près de 26 % de nos répondants en possèdent à l’instar de 74 %.

Plusieurs maisons utilisent le poêle au bois comme première source de chaleur, mais d’autres fonctionnent toujours au propane ou au mazout. D’ailleurs, selon le gouvernement, il y aurait près de 200 000 ménages québécois qui posséderaient un appareil de chauffage au mazout.

À lire également : 
Réduction graduelle de l'usage du mazout pour le chauffage résidentiel

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.