Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Les paramédics en renfort dans les urgences

durée 14h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début du mois de décembre, des techniciens ambulanciers paramédics sont déployés dans les urgences des quatre hôpitaux de Chaudière-Appalaches afin de soutenir le personnel soignant, vient d'annoncer le CISSS régional par voie de communiqué de presse.

Un arrêté ministériel autorise maintenant leur présence dans les urgences des hôpitaux afin d’optimiser la prise en charge des patients.

Cette autorisation est octroyée en raison de situations critiques vécue dans les urgences du Québec tant pour les patients que pour les employés du réseau de la santé et des services sociaux. Les techniciens ambulanciers paramédics seront en soutien aux infirmières et suivront un guide de tâches qui permettra d’utiliser au maximum de leur potentiel.

« Nous accueillons avec enthousiasme la présence des techniciens ambulanciers paramédics dans nos différentes urgences » a indiqué Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers. « Ils apporteront un soutien indéniable aux équipes de travail qui se traduira par meilleure prise en charge des patients ».

Considérant leur expertise, les techniciens ambulancier pourront apporter une contribution significative aux équipes de soins. Cela permettra d'assurer une collaboration interprofessionnelle et une complémentarité des rôles auprès des patients et de contribuer à des soins sécuritaires et de qualité.

La formation et le jumelage des techniciens paramédics est déjà débutée. Par la suite, ils seront présents dans les différentes aires de civières de nos urgences.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge