Publicité

22 décembre 2021 - 11:00

Beauce-Etchemins

Bilan de l'Opération Nez Rouge écourtée: 377 bénévoles pour 333 raccompagnements

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La situation épidémiologique aura finalement eu raison de la 36e Campagne régionale d'Opération Nez Rouge (ONR) qui a effectué sa dernière soirée de raccompagnement samedi dernier.

« La priorité d’ONR a été, est et restera toujours la sécurité de nos bénévoles et des personnes que nous raccompagnons, la seule décision raisonnable à prendre a été prise », a indiqué l'organisation par voie de communiqué de presse.

Ne pouvant vraisemblablement pas faire de comparaison qui se tienne avec les années antérieures étant donné les neuf soirs de service sur les quatorze initialement prévus à l’horaire, voici un résumé complet de cette saison écourtée :

- Secteur Etchemins : 25 présences bénévoles, 4 équipes et 10 raccompagnements;
- Secteur Beauce-Nord : 81 présences bénévoles, 19 équipes et 82 raccompagnements;
- Secteur Chaudière: 271 présences bénévoles, 53 équipes et 241 raccompagnements.

Pour un grand total régional de : 377 présences bénévoles, 76 équipes et 333 raccompagnements.

L’Organisation d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins remercie les bénévoles qui se sont tout particulièrement démenés lors de cette édition très particulière, les gens qui leur ont fait confiance pour les raccompagner en toute sécurité ainsi que Stéphanie Lachance, Luc Provençal et Samuel Poulin respectivement Députée de Bellechasse, Député de Beauce-Nord et Député de Beauce-Sud qui sont co-présidents d’honneur de cette édition.

La 37e édition devrait être « de retour pour vos retours » dès le vendredi 25 novembre 2022.

À lire également

Fin prématurée des raccompagnements d'Opération Nez Rouge

Opération Nez rouge est « De retour pour vos retours ! »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.