Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mis en service le 12 octobre

Un camion à 265 000 $ pour le service de sécurité incendie d'Adstock

durée 16h15
26 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Municipalité d'Adstock a investi 265 000 $ dans l’achat d’un nouveau camion pour le service de sécurité incendie qui a été mis en service le 12 octobre dernier.

Ainsi le camion Ford E-350 de 1996 a été remplacé par un Freightliner M2 106 construit en 2009 par Maxi Métal de Saint Georges. Il appartenait précédemment au service de sécurité incendie de Bois-des-Filion.

Neuf, ce nouveau véhicule était évalué à 410 000$. Pour des raisons financières, il a été décidé d'en acheter un existant plutôt que d'en fabriquer un.

L’ancien camion qui tombait désuet pour ce type de fonction sera probablement conservé pour les travaux publics de la municipalité.

D’une espérance de vie d’encore 20 ans, ce modèle comprend deux "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier, une tour d'éclairage et une génératrice qui peut aussi alimenter un bâtiment qui n’a plus de courant (comme l’aréna par exemple), plus de rangements et plus d’espace. Il peut également accueillir quatre passagers plutôt que deux ainsi qu’un bureau pour installer un poste de commandement lors d’une intervention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...