Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de l'URLS-CA

Construisez votre château de neige !

durée 12h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les familles de Chaudière-Appalaches sont invitées à profiter de la neige et de l’hiver pour participer au Défi Château de neige, et cela jusqu’au 14 mars.

Organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), elle espère inciter les gens à bouger, à sortir dehors et s’amuser en construisant un château de neige.

L’agente de développement en plein air de l’organisation, Carolin Pomerleau explique que pour participer, « il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre ». Que l’important est de profiter de l’hiver et de voir qu’il est agréable même par temps froid de mettre le bout de son nez dehors.

L’année dernière, un total de 580 constructions ont été soumises dans la région. Selon l’URLS-CA, il s’agit d’un record.

Un défi gratuit et ouvert à tout le monde

Plusieurs prix de participations seront tirés parmi les participants. Pour s’inscrire, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant au www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.

Les écoles peuvent elles aussi participer. Les classes qui déposeront une photo sur le site dans la catégorie-école courent la chance de remporter une activité en nature de deux heures offertes par le présentateur régional officiel du défi : Au Grand Air!

Les municipalités sont quant à elle invitées à organiser des événements, dans le respect des normes sanitaires. Ceux-ci seront ajoutés sur le site du défi.

La sécurité avant tout

Les participants sont invités à faire preuve de prudence lors de la construction de leur château. C’est pourquoi il est déconseillé de construire des châteaux qui comportent des toits et des tunnels. D’ailleurs, ceux-ci ne seront pas admissibles aux tirages, ne seront pas comptabilisés ni partagés.

Avec les mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 le DCN se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur. La construction doit tout de même se faire dans le respect des consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre secteur municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge