Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démarche d’entraide proposée par Partage au masculin

Guérir de sa rupture amoureuse

durée 04h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Partage au masculin invite les hommes qui vivent la fin de leur relation de couple à s'inscrire à la démarche d’aide et d’entraide de groupe en 10 étapes intitulée Guérir de sa rupture amoureuse.

Cette démarche suscite un niveau très élevé de satisfaction chez ceux qui s’y engagent. Bien adaptée au vécu des hommes en rupture amoureuse, elle offre un temps d’arrêt pour soi, l’occasion de mieux comprendre son passé amoureux, la possibilité de faire les deuils nécessaires et de sortir grandi de cette épreuve.

La rupture amoureuse est un des événements les plus tragiques de la vie.  Pourquoi ne pas faire face et aller se chercher de l’aide?  Peut-on comprendre et éviter les erreurs du passé? Est-il possible de retrouver l’estime de soi blessé? Peut-on se pardonner et pardonner à l’autre? Travailler à guérir d’une relation malheureuse peut-il permettre de mieux se préparer pour une prochaine relation? Depuis 26 ans, les centaines de participants à Objectif : guérir de sa rupture amoureuse ont répondu oui.

Les sessions seront animées par Michel Roy qui a développé, depuis plus de 15 ans, une expertise reconnue dans l’accompagnement d’hommes qui veulent faire le deuil de leur passé et envisager l’avenir d’un point de vue renouvelé.

La prochaine session, gratuite, sera donnée par visio-conférence sur l’application Zoom à compter du lundi 7 février prochain, à 19 h. Les hommes concernés s’inscrivent en téléphonant au 418 228-7682 ou à partam194@globetrotter.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge