Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Positif ou négatif

COVID-19: il est maintenant possible de déclarer les résultats des tests rapides

durée 09h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois, selon ce qui a été annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Celle-ci permet donc aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou positif, à des fins statistiques.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d'évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », de déclarer Christian Dubé.

Il s’agit d’un outil simple d’utilisation. Une fois sur la page du Québec.ca, il suffit d’entrer son nom, son prénom, sa date de naissance et le numéro d’assurance maladie pour pouvoir ensuite soumettre son résultat de test rapide. Il est bien-sûr possible d’entrer le résultat pour une autre personne qui ne serait pas en mesure de le faire.

« J'invite les citoyens à surveiller leurs symptômes et à déclarer leur résultat après un test rapide qu'il soit positif ou négatif », de conclure le ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge