Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Positif ou négatif

COVID-19: il est maintenant possible de déclarer les résultats des tests rapides

durée 09h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois, selon ce qui a été annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Celle-ci permet donc aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou positif, à des fins statistiques.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d'évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », de déclarer Christian Dubé.

Il s’agit d’un outil simple d’utilisation. Une fois sur la page du Québec.ca, il suffit d’entrer son nom, son prénom, sa date de naissance et le numéro d’assurance maladie pour pouvoir ensuite soumettre son résultat de test rapide. Il est bien-sûr possible d’entrer le résultat pour une autre personne qui ne serait pas en mesure de le faire.

« J'invite les citoyens à surveiller leurs symptômes et à déclarer leur résultat après un test rapide qu'il soit positif ou négatif », de conclure le ministre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...