Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: hospitalisations et décès en baisse au Québec

durée 15h00
30 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Fidèle au mouvement observé depuis plusieurs jours déjà, le nombre des hospitalisations liées à la COVID−19 a de nouveau baissé au Québec. Et cette fois−ci, la tendance s’accompagne d’une réduction substantielle du nombre des décès.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, le nombre des hospitalisations est passé de 2975 à 2895 au cours des 24 dernières heures. Les autorités recensaient toutefois 233 patients aux soins intensifs, soit une hausse de deux.

Onze nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes, 55 de moins que la veille. On déplore dorénavant 13 190 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

Santé−Québec rapporte 2838 nouveaux cas, pour un total de 859 469 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. 

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s’élève à 3405, une baisse de plus de 40 % par rapport à samedi dernier.

Les autorités n’ont pas publié les données sur le nombre de tests rapides inscrits sur la plateforme d’autodéclaration mise en place par le gouvernement. Vendredi, elles disaient en dénombrer 33 144, dont 25 082 positifs.

Le nombre d’éclosions actives a augmenté, passant de 1474 à 1480.

Un total de 28 491 analyses ont été réalisées le 27 janvier. Le taux de positivité a augmenté de 0,2 point de pourcentage à 11,4.

Pas moins de 57 639 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 36 033 doses de rappel et 18 785 deuxièmes doses.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90 %. On signale aussi qu’environ 84 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu’environ 44 % a reçu une dose de rappel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

Publié hier à 9h00

La MRC Beauce-Sartigan s'unit contre l’insécurité alimentaire

Initié par le comité en sécurité alimentaire de Beauce-Sartigan et CollaborAction, la journée InspirAction Alimentaire, tenue le 20 novembre à Saint-Éphrem, a permis à de nombreux acteurs des secteurs agricole, communautaire, scolaire, municipal et de la santé à mieux connaître le portrait de l’insécurité alimentaire de Beauce-Sartigan. Dans ...

app-store-badge google-play-badge