Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les rassemblements privés à l'intérieur sont autorisés depuis hier

durée 16h15
13 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Il sera possible de se rassembler pour écouter le 56e Super Bowl de la NFL opposant dimanche soir les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati, grâce aux assouplissements des mesures sanitaires.

En effet, depuis la veille, le gouvernement du Québec a levé l’interdiction des rassemblements privés à l’intérieur, quoique l’on suggère d’en limiter le nombre à 10 personnes en raison de la pandémie de COVID−19 qui n’est pas encore derrière nous.

Les restaurants peuvent également accueillir dans leur salle à manger, depuis samedi, un maximum de 10 personnes par table ou les occupants de trois résidences.

D’autres assouplissements aux mesures sanitaires seront possibles à compter de lundi.

Ce sera notamment le cas pour les spectacles, les événements sportifs ou autres événements publics où la capacité maximale sera fixée à 5000 personnes. Le passeport vaccinal sera toujours obligatoire.

Dans les écoles, du primaire jusqu’à l’université, ce sera la reprise des matchs à l’occasion des activités parascolaires, sans compétition ni tournoi. Le passeport vaccinal sera exigé pour les 13 ans et plus.

Les commerces comme les spas et saunas, les centres d’escalade intérieurs ou les centres de golf intérieurs pourront enfin rouvrir leurs portes, mais à 50 % de leur capacité, tout en exigeant le passeport vaccinal auprès de leur clientèle.

Les gyms et les centres de conditionnement physique pourront aussi reprendre leurs activités à compter du 14 février, mais à 50 % de leur capacité et le port du masque y sera exigé.

En ce qui concerne les activités de sports ou de loisirs, les cours en groupe peuvent aussi reprendre, sans dépasser toutefois 25 personnes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Par ailleurs, dans les milieux de vie pour aînés, comme les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires qui accueillent des aînés (RI) et les résidences privées pour aînés (RPA), depuis le 12 février, les résidents peuvent sortir pour participer à un rassemblement privé dans un domicile.

Le nombre de visiteurs ou proches aidants par jour a également été ajusté, selon les endroits, et ce, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et les salles à manger de ces établissements peuvent accueillir jusqu’à huit résidents par table.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge