Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du 3e Tricot-Don

Plus de 100 tuques remises au service d'oncologie à Saint-Georges

durée 08h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au nom des plus de 80 « Tricoteuses de cœur » participant au 3e Tricot-Don, Nathalie Poulin a remis plus d’une centaine de tuques à l’Hôpital de Saint-Georges afin de soutenir les personnes ayant des traitements de chimiothérapie, en oncologie.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) et tous nos fiers partenaires, il me fait plaisir de remettre ces tuques qui sauront accompagner les malades. Elles ont été tricotées avec amour par plus de 80 bénévoles qui ont à cœur la cause de la santé », de commenter Nathalie Poulin qui a initié l’activité il y a déjà trois ans.

L’infirmière clinicienne assistante-chef, Nathalie Lafontaine et ses collègues infirmières en oncologie, Geneviève Goulet et Nathalie Leclerc, étaient reconnaissantes.

« Nous accueillons, en moyenne chaque année et c’est le cas actuellement, environ 150 personnes pour des traitements. Ils luttent contre le cancer. Alors merci de prendre ce moyen pour les accompagner, les soutenir, leur envoyer une belle énergie et leur assurer davantage de confort », a indiqué Nathalie Lafontaine.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux a également remercié les partenaires pour la laine, l’ensemble des bénévoles pour leur tricot, celles qui se sont jointes au projet et la responsable, Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna.

Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, Nathalie Poulin, responsable 3 e Tricot-Don, Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne assistante-chef en oncologie, Nathalie Leclerc, infirmière clinicienne et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge