Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du 3e Tricot-Don

Plus de 100 tuques remises au service d'oncologie à Saint-Georges

durée 08h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au nom des plus de 80 « Tricoteuses de cœur » participant au 3e Tricot-Don, Nathalie Poulin a remis plus d’une centaine de tuques à l’Hôpital de Saint-Georges afin de soutenir les personnes ayant des traitements de chimiothérapie, en oncologie.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) et tous nos fiers partenaires, il me fait plaisir de remettre ces tuques qui sauront accompagner les malades. Elles ont été tricotées avec amour par plus de 80 bénévoles qui ont à cœur la cause de la santé », de commenter Nathalie Poulin qui a initié l’activité il y a déjà trois ans.

L’infirmière clinicienne assistante-chef, Nathalie Lafontaine et ses collègues infirmières en oncologie, Geneviève Goulet et Nathalie Leclerc, étaient reconnaissantes.

« Nous accueillons, en moyenne chaque année et c’est le cas actuellement, environ 150 personnes pour des traitements. Ils luttent contre le cancer. Alors merci de prendre ce moyen pour les accompagner, les soutenir, leur envoyer une belle énergie et leur assurer davantage de confort », a indiqué Nathalie Lafontaine.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux a également remercié les partenaires pour la laine, l’ensemble des bénévoles pour leur tricot, celles qui se sont jointes au projet et la responsable, Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna.

Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, Nathalie Poulin, responsable 3 e Tricot-Don, Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne assistante-chef en oncologie, Nathalie Leclerc, infirmière clinicienne et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge