Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de sécurité

Comment éviter de se faire voler ses colis?

durée 04h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La livraison à domicile de colis est de plus en plus fréquente et malheureusement les vols suivent la même tendance. C’est pourquoi la Sûreté du Québec invite les citoyens à faire preuve de prudence.

Tout d’abord, il est recommandé de consulter les options offertes par les services de livraison. La collecte d’un colis à un point de dépôts dans votre localité ou à l’un des comptoirs de détail sécurisés est la manière la plus sûre.

S’il n’y a pas moyen de le récupérer et que seule la livraison à domicile est disponible, assurez-vous de surveiller la progression du cheminement pour être présent au moment de son arrivée.

Si vous ne pouvez pas être sur place, demandez à une personne de confiance de le ramasser pour vous. Vous pouvez aussi faire changer l’adresse de livraison pour l’envoyer chez quelqu’un qui est chez elle toute la journée. 

Vous pouvez installer un espace sécurisé sur le parvis de votre maison. Par exemple, un coffre avec un cadenas. Par contre, vous devez prévoir les instructions au livreur pour qu’il le verrouille. 

Finalement, l’installation d’une caméra visible et fonctionnelle pourrait dissuader les voleurs ou au moins pouvoir les retracer en cas de vol. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge