Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de sécurité

Comment éviter de se faire voler ses colis?

durée 04h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La livraison à domicile de colis est de plus en plus fréquente et malheureusement les vols suivent la même tendance. C’est pourquoi la Sûreté du Québec invite les citoyens à faire preuve de prudence.

Tout d’abord, il est recommandé de consulter les options offertes par les services de livraison. La collecte d’un colis à un point de dépôts dans votre localité ou à l’un des comptoirs de détail sécurisés est la manière la plus sûre.

S’il n’y a pas moyen de le récupérer et que seule la livraison à domicile est disponible, assurez-vous de surveiller la progression du cheminement pour être présent au moment de son arrivée.

Si vous ne pouvez pas être sur place, demandez à une personne de confiance de le ramasser pour vous. Vous pouvez aussi faire changer l’adresse de livraison pour l’envoyer chez quelqu’un qui est chez elle toute la journée. 

Vous pouvez installer un espace sécurisé sur le parvis de votre maison. Par exemple, un coffre avec un cadenas. Par contre, vous devez prévoir les instructions au livreur pour qu’il le verrouille. 

Finalement, l’installation d’une caméra visible et fonctionnelle pourrait dissuader les voleurs ou au moins pouvoir les retracer en cas de vol. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge