Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de sécurité

Comment éviter de se faire voler ses colis?

durée 04h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La livraison à domicile de colis est de plus en plus fréquente et malheureusement les vols suivent la même tendance. C’est pourquoi la Sûreté du Québec invite les citoyens à faire preuve de prudence.

Tout d’abord, il est recommandé de consulter les options offertes par les services de livraison. La collecte d’un colis à un point de dépôts dans votre localité ou à l’un des comptoirs de détail sécurisés est la manière la plus sûre.

S’il n’y a pas moyen de le récupérer et que seule la livraison à domicile est disponible, assurez-vous de surveiller la progression du cheminement pour être présent au moment de son arrivée.

Si vous ne pouvez pas être sur place, demandez à une personne de confiance de le ramasser pour vous. Vous pouvez aussi faire changer l’adresse de livraison pour l’envoyer chez quelqu’un qui est chez elle toute la journée. 

Vous pouvez installer un espace sécurisé sur le parvis de votre maison. Par exemple, un coffre avec un cadenas. Par contre, vous devez prévoir les instructions au livreur pour qu’il le verrouille. 

Finalement, l’installation d’une caméra visible et fonctionnelle pourrait dissuader les voleurs ou au moins pouvoir les retracer en cas de vol. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge