X
Rechercher
Publicité

Fusion des deux organismes

Les Coopératives de services à domicile deviennent « Aide Chez Soi en Beauce »

durée 08h00
29 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

À la suite de la fusion des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord, une seule et grande coopérative, l'organisme change de nom pour devenir Aide Chez Soi en Beauce.  

« Depuis plusieurs mois, toute l’équipe travaille activement à la transition. Déjà, nous constatons une efficacité accrue à l’administration. En unissant nos voix, nous sommes en meilleure position pour développer une offre de service adaptée aux besoins de la région et pour renforcer la qualité des emplois », a expliqué Nathalie Frenette, directrice générale de la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce

En novembre dernier, les membres des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord avaient approuvé à l’unanimité le projet de fusion pour créer une nouvelle coopérative. Depuis près de dix ans, les deux organismes partageaient de plus en plus de ressources.

Il a alors fallu définir les valeurs de la nouvelle identité réunissant les deux organismes. Par un sondage en ligne, les recommandations ont été partagées avec l’ensemble des parties prenantes. Les choix de la majorité ont été respectés.

Ainsi, la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a pour mission de « soutenir les personnes dans leur milieu de vie, en offrant des services d’aide à domicile adaptés à leurs besoins ».

Notons que cette Coopérative beauceronne dessert en aide à domicile toutes les municipalités des MRC de Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan et de la Nouvelle-Beauce, avec son siège social à Saint-Joseph et un bureau à Saint-Georges. Elle procure près de 300 emplois. 

Le choix du nouveau nom
« C’était important de marquer la continuité dans nos services et de renforcer chaleureusement notre raison d’être. Plus court, le nom de la coopérative désigne clairement son modèle d’affaires, son activité et le territoire desservi. À des fins non lucratives, nous aidons simplement à mieux vivre à domicile en Beauce », d'ajouter Mme Frenette, expliquant que le logo conserve plusieurs éléments de ceux des coopératives fusionnées. 

La coopérative rejoint aussi un mouvement national, initié par le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD), pour promouvoir un gage de qualité dans les services de ses membres, en se distinguant sous l’appellation commune « Aide Chez Soi ».

À lire également:
Fusion des Coopératives de services à domicile

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Ann Mathieu, coordonnatrice au service de la diffusion et de la relation média ...

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement une nouvelle hospitalisation liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et elle a été enregistrée à Saint-Georges.  À l'hôpital de Saint-Georges on compte maintenant quatre personnes dans les unités de soins (+1), mais toujours aucune en soins intensifs (0). Cela pour un total de ...

Patrick Simard officiellement PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches

Patrick Simard a été nommé président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et ce, à compter de ce jour. L'annonce a été faite ce matin par le CISSS de la région, par voie de communiqué de presse. Patrick Simard assumait déjà ce poste par intérim depuis décembre 2020. Depuis la ...