Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion des deux organismes

Les Coopératives de services à domicile deviennent « Aide Chez Soi en Beauce »

durée 08h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À la suite de la fusion des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord, une seule et grande coopérative, l'organisme change de nom pour devenir Aide Chez Soi en Beauce.  

« Depuis plusieurs mois, toute l’équipe travaille activement à la transition. Déjà, nous constatons une efficacité accrue à l’administration. En unissant nos voix, nous sommes en meilleure position pour développer une offre de service adaptée aux besoins de la région et pour renforcer la qualité des emplois », a expliqué Nathalie Frenette, directrice générale de la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce

En novembre dernier, les membres des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord avaient approuvé à l’unanimité le projet de fusion pour créer une nouvelle coopérative. Depuis près de dix ans, les deux organismes partageaient de plus en plus de ressources.

Il a alors fallu définir les valeurs de la nouvelle identité réunissant les deux organismes. Par un sondage en ligne, les recommandations ont été partagées avec l’ensemble des parties prenantes. Les choix de la majorité ont été respectés.

Ainsi, la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a pour mission de « soutenir les personnes dans leur milieu de vie, en offrant des services d’aide à domicile adaptés à leurs besoins ».

Notons que cette Coopérative beauceronne dessert en aide à domicile toutes les municipalités des MRC de Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan et de la Nouvelle-Beauce, avec son siège social à Saint-Joseph et un bureau à Saint-Georges. Elle procure près de 300 emplois. 

Le choix du nouveau nom
« C’était important de marquer la continuité dans nos services et de renforcer chaleureusement notre raison d’être. Plus court, le nom de la coopérative désigne clairement son modèle d’affaires, son activité et le territoire desservi. À des fins non lucratives, nous aidons simplement à mieux vivre à domicile en Beauce », d'ajouter Mme Frenette, expliquant que le logo conserve plusieurs éléments de ceux des coopératives fusionnées. 

La coopérative rejoint aussi un mouvement national, initié par le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD), pour promouvoir un gage de qualité dans les services de ses membres, en se distinguant sous l’appellation commune « Aide Chez Soi ».

À lire également:
Fusion des Coopératives de services à domicile

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...