Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement du département de médecine nucléaire

Un investissement de 950 000 $ à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 13h15
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, viennent d'annoncer le début d’importants travaux de réaménagement au département de médecine nucléaire de l’Hôpital de Saint-Georges.

Évalués à 950 000 $, ces travaux permettront de moderniser et d’adapter les lieux afin qu’ils soient conformes aux nouvelles normes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. 

Plus précisément, cet investissement permettra de réaménager des locaux dans les secteurs de la radiologie et de la médecine nucléaire. Dans le secteur de la médecine nucléaire, le laboratoire sera remis aux normes. Les travaux actuels consistent à refaire les locaux de préparation des produits d’injection et à remplacer la hotte de préparation et de l’entreposage des produits. En radiologie, des bureaux administratifs, des salles multifonctions et le poste d’accueil seront réaménagés. Le poste de réception sera plus ergonomique, plus sécuritaire pour la prévention des infections et mieux adapté pour assurer le respect de la confidentialité. 

Les travaux se termineront en juillet prochain avec le réaménagement du laboratoire nucléaire. 

 « Cette importante rénovation au département de médecine nucléaire va changer complètement le fonctionnement et l’accueil du département. Ceci sera à la fois plus moderne et plus facile pour le personnel en termes d’efficacité. Cette annonce s’ajoute également à nos investissements pour la nouvelle unité de traitement de cancer, annoncée à l’été 2019, dont la préparation des plans et devis sont en cours. », a indiqué le député de Beauce-Sud, par voie de communiqué de presse.

PHOTO — De gauche à droite, Stéphane Giguère, directeur adjoint des services techniques au CISSS de  Chaudière-Appalaches, Gilles Lamontagne, technologue en médecine nucléaire au CISSS, Samuel Poulin, député de  Beauce-Sud, Sara Rivard, chef de service responsable de la médecine nucléaire pour territoires de Beauce-Etchemins et  Thetford au CISSS et Marco Bélanger, directeur général adjoint Programmes de santé physique générale et spécialisée au CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge