Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement du département de médecine nucléaire

Un investissement de 950 000 $ à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 13h15
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, viennent d'annoncer le début d’importants travaux de réaménagement au département de médecine nucléaire de l’Hôpital de Saint-Georges.

Évalués à 950 000 $, ces travaux permettront de moderniser et d’adapter les lieux afin qu’ils soient conformes aux nouvelles normes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. 

Plus précisément, cet investissement permettra de réaménager des locaux dans les secteurs de la radiologie et de la médecine nucléaire. Dans le secteur de la médecine nucléaire, le laboratoire sera remis aux normes. Les travaux actuels consistent à refaire les locaux de préparation des produits d’injection et à remplacer la hotte de préparation et de l’entreposage des produits. En radiologie, des bureaux administratifs, des salles multifonctions et le poste d’accueil seront réaménagés. Le poste de réception sera plus ergonomique, plus sécuritaire pour la prévention des infections et mieux adapté pour assurer le respect de la confidentialité. 

Les travaux se termineront en juillet prochain avec le réaménagement du laboratoire nucléaire. 

 « Cette importante rénovation au département de médecine nucléaire va changer complètement le fonctionnement et l’accueil du département. Ceci sera à la fois plus moderne et plus facile pour le personnel en termes d’efficacité. Cette annonce s’ajoute également à nos investissements pour la nouvelle unité de traitement de cancer, annoncée à l’été 2019, dont la préparation des plans et devis sont en cours. », a indiqué le député de Beauce-Sud, par voie de communiqué de presse.

PHOTO — De gauche à droite, Stéphane Giguère, directeur adjoint des services techniques au CISSS de  Chaudière-Appalaches, Gilles Lamontagne, technologue en médecine nucléaire au CISSS, Samuel Poulin, député de  Beauce-Sud, Sara Rivard, chef de service responsable de la médecine nucléaire pour territoires de Beauce-Etchemins et  Thetford au CISSS et Marco Bélanger, directeur général adjoint Programmes de santé physique générale et spécialisée au CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge