Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Moisson Beauce

La 13e Maison Moisson Beauce est gagnée par Francis Audet de Saint-Georges

durée 19h00
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce soir, se déroulait en virtuel le tirage de la 13e Maison Moisson Beauce au profit de l’organisme d’aide alimentaire. La personne gagnante est Francis Audet de Saint-Georges. Il avait acheté son billet au Grand-Marché.

La directrice générale de Moisson Beauce , Marie Champagne était dans la maison accompagnée par les partenaires et les personnes impliquées dans la campagne pour faire le tirage. 

Lorsque Mme Champagne a appelé l’homme pour lui annoncer qu’il était le gagnant, celui-ci s’est exclamé : « C’est pas un gag, c’est vrai ? ». Il faut dire que M. Audet était en pleine session d’enseignement dans un cours de musique privé et il semblait très étonné de cette bonne nouvelle. 

Pour le moment, on ne sait pas si le gagnant choisira la maison qui est un jumelé avec garage ou prendre l’argent d’un montant de 190 000 $. 

Une campagne record

Les billets se sont vendus cette année à une vitesse folle au point que le 30 mars, Moisson Beauce avait annoncé que les 4 250 billets en circulation avaient été tous vendus. Ainsi, ils ont récolté 425 000 $ pour continuer leur mission auprès de 55 organismes de la région. La directrice générale de l’organisme indique que la vente s’est faite en un temps record en seulement 8 semaines de campagne. Tandis qu’en 2020 on parle de 16 semaines et 2021 de 10 semaines.  

À lire également : 

Maison Moisson Beauce: tous les billets sont vendus!
Entre pandémie et inflation, les demandes augmentent chez Moisson Beauce

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge