X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds menée par André Beaucdoin

Plus de 8 300 $ amassés pour la Fondation «Un geste pour la vie»

durée 13h15
14 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La démarche du Georgien André Beaudoin, de mener une collecte de fonds pour venir en aide à la Fondation Un geste pour la vie, a permis d'amasser plus de 8 300 $.

C'est ce matin qu'il a remis le montant au directeur général du Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, Félix Nunez, dans les locaux d'EnBeauce.com alors que l'on a aussi procédé au tirage des nombreux prix associés à la collecte.

Ainsi, Mélanie Gilbert a remporté le premier prix, soit une guitare électrique transformée en oeuvre d'art et peinte par André Beaudoin lui-même. L'instrument a aussi été signée par l'ancien hockeyeur professionnel, Dave Morissette.

Sébastien Veilleux a remporté pour sa part la magnifique toile de la peintre georgienne Maude Lachance. Plusieurs autres prix ont également été tirés, comprenant entres autres des certificats-cadeaux.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com voilà quelques semaines, André Beaudoin avait expliqué avoir entrepris cette démarche parce qu'il avait été marqué par le suicide récent de quelques amis et aussi en souvenir de son cousin qui avait commis cet acte à seulement 14 ans lorsque André avait lui à peine 7 ans.

Lors du tirage, il a tenu à remercier ses comparses, Sonia Loubier et Isabelle Bourque, dans l'organisation de la collecte et la vente de billets, ainsi que tous les commanditaires qui ont soutenu cette initiative.

À lire également:
André Beaudoin pose un geste pour la vie

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les techniciens ambulanciers dans le feu de l'action

Pour clôturer la Semaine des paramédics et des services préhospitaliers d'urgence, qui se tenait jusqu'à aujourd'hui, EnBeauce.com vous présente une galerie de photos du personnel sur le terrain Ces quelques jours visent à souligner l'expertise des 1100 paramédics et de tous les autres corps de métier œuvrant dans la chaîne d'intervention ...

durée Hier 13h15

COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

durée Hier 4h00

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...