Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds menée par André Beaucdoin

Plus de 8 300 $ amassés pour la Fondation «Un geste pour la vie»

durée 13h15
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La démarche du Georgien André Beaudoin, de mener une collecte de fonds pour venir en aide à la Fondation Un geste pour la vie, a permis d'amasser plus de 8 300 $.

C'est ce matin qu'il a remis le montant au directeur général du Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, Félix Nunez, dans les locaux d'EnBeauce.com alors que l'on a aussi procédé au tirage des nombreux prix associés à la collecte.

Ainsi, Mélanie Gilbert a remporté le premier prix, soit une guitare électrique transformée en oeuvre d'art et peinte par André Beaudoin lui-même. L'instrument a aussi été signée par l'ancien hockeyeur professionnel, Dave Morissette.

Sébastien Veilleux a remporté pour sa part la magnifique toile de la peintre georgienne Maude Lachance. Plusieurs autres prix ont également été tirés, comprenant entres autres des certificats-cadeaux.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com voilà quelques semaines, André Beaudoin avait expliqué avoir entrepris cette démarche parce qu'il avait été marqué par le suicide récent de quelques amis et aussi en souvenir de son cousin qui avait commis cet acte à seulement 14 ans lorsque André avait lui à peine 7 ans.

Lors du tirage, il a tenu à remercier ses comparses, Sonia Loubier et Isabelle Bourque, dans l'organisation de la collecte et la vente de billets, ainsi que tous les commanditaires qui ont soutenu cette initiative.

À lire également:
André Beaudoin pose un geste pour la vie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge