X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Sept collectes de sang à venir dans la région en mai

durée 05h00
6 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tiendra sept collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines.

La première est prévue au sous-sol de l'église de l'Assomption de Saint-Georges le mardi 10 mai de 13 h 30 à 20 h 30. L'objectif est de 150 donneurs.

La seconde prendra place au gymnase du Complexe sportif Mariette-et-Joseph- Faucher d'Adstock le mercredi 11 mai de 14 h 30 à 20 h. Objectif: 70 donneurs.

Le Centre communautaire du Curé-Denis-Morin de Beauceville accueillera la 3e collecte le lundi 16 mai de 14h à 20h alors que l'on attend 60 donneurs.

Deux cliniques sont prévues le mercredi 18 mai: à Saint-Côme-Linière (Salle paroissiale de 14 h à 20 h — 60 donneurs) et à Lac-Etchemin (Aréna municipal de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs)

Le mardi 24 mai, 60 donneurs sont espérés, entre 14 h et 20 h, à l'église La Sainte-Famille de Tring-Jonction.

La collecte se transporte ensuite au Centre Multifonctionnel Desjardins de Saint-Honoré-de-Shenley le vendredi 27 mai de 14 h à 20 h. Objectif: 60 donneurs

Prenez note que, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Ann Mathieu, coordonnatrice au service de la diffusion et de la relation média ...

durée Hier 16h15

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement une nouvelle hospitalisation liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et elle a été enregistrée à Saint-Georges.  À l'hôpital de Saint-Georges on compte maintenant quatre personnes dans les unités de soins (+1), mais toujours aucune en soins intensifs (0). Cela pour un total de ...

durée Hier 9h00

Patrick Simard officiellement PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches

Patrick Simard a été nommé président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et ce, à compter de ce jour. L'annonce a été faite ce matin par le CISSS de la région, par voie de communiqué de presse. Patrick Simard assumait déjà ce poste par intérim depuis décembre 2020. Depuis la ...