Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aventure à cheval

Voyage humanitaire en Mongolie: Noémie Plante-Nappert décolle aujourd'hui

durée 08h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est aujourd'hui le grand jour pour Noémie Plante-Nappert qui s'envole pour la Mongolie où elle va réaliser un voyage humanitaire de 3 600 km à cheval.

Après presque deux ans de préparation, c'est un accomplissement pour la cavalière native de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Au fil de son aventure, une balise GPS permettra de suivre son avancée. 

Rappelons qu'elle fait partie des 15 cavaliers qui ont été sélectionnés à travers le monde pour vivre cette expérience d'environ 3 600 km sur une durée approximative de 84 jours. 

Noémie a grandi auprès des chevaux et a hérité de la passion de son père pour la randonnée équestre. C'est en 2020 qu'elle a postulé « sur un coup de tête » pour tenter de participer à cette aventure.

L'événement Blue Wolf Totem Ride est organisé par la fondation Veloo fondée par Julie Veloo, une Britanno-Colombienne qui partage sa vie entre le Canada et la Mongolie depuis une dizaine d’années. Cette initiative supporte les enfants défavorisés de la Mongolie en leurs offrants de la nourriture, un toit et une éducation. 

À lire également :

Noémie Plante-Nappert s'envolera pour la Mongolie le 24 avril

Une Beauceronne se prépare pour 3 600 km de randonnée à cheval en Mongolie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge