X
Rechercher
Publicité

Aventure à cheval

Voyage humanitaire en Mongolie: Noémie Plante-Nappert décolle aujourd'hui

durée 08h00
24 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est aujourd'hui le grand jour pour Noémie Plante-Nappert qui s'envole pour la Mongolie où elle va réaliser un voyage humanitaire de 3 600 km à cheval.

Après presque deux ans de préparation, c'est un accomplissement pour la cavalière native de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Au fil de son aventure, une balise GPS permettra de suivre son avancée. 

Rappelons qu'elle fait partie des 15 cavaliers qui ont été sélectionnés à travers le monde pour vivre cette expérience d'environ 3 600 km sur une durée approximative de 84 jours. 

Noémie a grandi auprès des chevaux et a hérité de la passion de son père pour la randonnée équestre. C'est en 2020 qu'elle a postulé « sur un coup de tête » pour tenter de participer à cette aventure.

L'événement Blue Wolf Totem Ride est organisé par la fondation Veloo fondée par Julie Veloo, une Britanno-Colombienne qui partage sa vie entre le Canada et la Mongolie depuis une dizaine d’années. Cette initiative supporte les enfants défavorisés de la Mongolie en leurs offrants de la nourriture, un toit et une éducation. 

À lire également :

Noémie Plante-Nappert s'envolera pour la Mongolie le 24 avril

Une Beauceronne se prépare pour 3 600 km de randonnée à cheval en Mongolie

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

durée Hier 4h00

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

26 mai 2022

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...