Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aventure à cheval

Voyage humanitaire en Mongolie: Noémie Plante-Nappert décolle aujourd'hui

durée 08h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est aujourd'hui le grand jour pour Noémie Plante-Nappert qui s'envole pour la Mongolie où elle va réaliser un voyage humanitaire de 3 600 km à cheval.

Après presque deux ans de préparation, c'est un accomplissement pour la cavalière native de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Au fil de son aventure, une balise GPS permettra de suivre son avancée. 

Rappelons qu'elle fait partie des 15 cavaliers qui ont été sélectionnés à travers le monde pour vivre cette expérience d'environ 3 600 km sur une durée approximative de 84 jours. 

Noémie a grandi auprès des chevaux et a hérité de la passion de son père pour la randonnée équestre. C'est en 2020 qu'elle a postulé « sur un coup de tête » pour tenter de participer à cette aventure.

L'événement Blue Wolf Totem Ride est organisé par la fondation Veloo fondée par Julie Veloo, une Britanno-Colombienne qui partage sa vie entre le Canada et la Mongolie depuis une dizaine d’années. Cette initiative supporte les enfants défavorisés de la Mongolie en leurs offrants de la nourriture, un toit et une éducation. 

À lire également :

Noémie Plante-Nappert s'envolera pour la Mongolie le 24 avril

Une Beauceronne se prépare pour 3 600 km de randonnée à cheval en Mongolie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge