Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aventure à cheval

Voyage humanitaire en Mongolie: Noémie Plante-Nappert décolle aujourd'hui

durée 08h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C'est aujourd'hui le grand jour pour Noémie Plante-Nappert qui s'envole pour la Mongolie où elle va réaliser un voyage humanitaire de 3 600 km à cheval.

Après presque deux ans de préparation, c'est un accomplissement pour la cavalière native de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Au fil de son aventure, une balise GPS permettra de suivre son avancée. 

Rappelons qu'elle fait partie des 15 cavaliers qui ont été sélectionnés à travers le monde pour vivre cette expérience d'environ 3 600 km sur une durée approximative de 84 jours. 

Noémie a grandi auprès des chevaux et a hérité de la passion de son père pour la randonnée équestre. C'est en 2020 qu'elle a postulé « sur un coup de tête » pour tenter de participer à cette aventure.

L'événement Blue Wolf Totem Ride est organisé par la fondation Veloo fondée par Julie Veloo, une Britanno-Colombienne qui partage sa vie entre le Canada et la Mongolie depuis une dizaine d’années. Cette initiative supporte les enfants défavorisés de la Mongolie en leurs offrants de la nourriture, un toit et une éducation. 

À lire également :

Noémie Plante-Nappert s'envolera pour la Mongolie le 24 avril

Une Beauceronne se prépare pour 3 600 km de randonnée à cheval en Mongolie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...