Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Coopérative de santé Robert-Cliche

Une nouvelle docteure en Beauce !

durée 17h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera, à la fin de l’été 2022, la docteure Mélina Royer, finissante en médecine de l’Université Laval et native de Sainte-Justine.

La bonne nouvelle pour les Beaucerons a été annoncée cet après-midi, par voie de communiqué de presse, par l'établissement.

Le travail de recrutement de la Coopérative de santé Robert-Cliche a porté fruit encore cette année puisqu’une nouvelle médecin s’établira dans ces locaux de la clinique médicale de Beauceville. En effet, c’est à la suite de quelques rencontres que Dre Royer a pris sa décision.

« J’ai toujours aspiré à travailler dans un milieu convivial où la collaboration et le respect sont au cœur des interactions entre les professionnels. J’ai eu l’opportunité d’apprécier cette belle dynamique de travail à la Coopérative de santé Robert-Cliche et je me voyais bien évoluer dans ce milieu », a-t-elle précisé.

En plus des nombreux avantages qu’offre la pratique à la Coopérative de santé Robert-Cliche pour les médecins de famille, la Ville de Beauceville a également contribué à attirer cette nouvelle ressource professionnelle en Beauce. En ce sens, elle va subventionner la valeur d’un an de loyer, le tout réparti sur trois ans.

Mentionnons qu’en parallèle, Dre Royer joindra l’équipe de professionnels de la santé du CISSS-CA de l’hôpital de Saint-Georges, au niveau des hospitalisations.

Rappelons que c’est grâce aux 5000 membres de la Coopérative de santé que l’équipe administrative est en mesure de travailler au recrutement de jeunes médecins et ainsi, assurer les soins de première ligne dans la région. 

Les personnes qui sont en attente d’obtenir d’un médecin de famille doivent s’inscrire sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...