Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Coopérative de santé Robert-Cliche

Une nouvelle docteure en Beauce !

durée 17h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera, à la fin de l’été 2022, la docteure Mélina Royer, finissante en médecine de l’Université Laval et native de Sainte-Justine.

La bonne nouvelle pour les Beaucerons a été annoncée cet après-midi, par voie de communiqué de presse, par l'établissement.

Le travail de recrutement de la Coopérative de santé Robert-Cliche a porté fruit encore cette année puisqu’une nouvelle médecin s’établira dans ces locaux de la clinique médicale de Beauceville. En effet, c’est à la suite de quelques rencontres que Dre Royer a pris sa décision.

« J’ai toujours aspiré à travailler dans un milieu convivial où la collaboration et le respect sont au cœur des interactions entre les professionnels. J’ai eu l’opportunité d’apprécier cette belle dynamique de travail à la Coopérative de santé Robert-Cliche et je me voyais bien évoluer dans ce milieu », a-t-elle précisé.

En plus des nombreux avantages qu’offre la pratique à la Coopérative de santé Robert-Cliche pour les médecins de famille, la Ville de Beauceville a également contribué à attirer cette nouvelle ressource professionnelle en Beauce. En ce sens, elle va subventionner la valeur d’un an de loyer, le tout réparti sur trois ans.

Mentionnons qu’en parallèle, Dre Royer joindra l’équipe de professionnels de la santé du CISSS-CA de l’hôpital de Saint-Georges, au niveau des hospitalisations.

Rappelons que c’est grâce aux 5000 membres de la Coopérative de santé que l’équipe administrative est en mesure de travailler au recrutement de jeunes médecins et ainsi, assurer les soins de première ligne dans la région. 

Les personnes qui sont en attente d’obtenir d’un médecin de famille doivent s’inscrire sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge