X
Rechercher
Publicité

Guerre en Ukraine

Cinq réfugiés ukrainiens s'établissent à Saint-Georges

durée 12h30
5 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cinq réfugiés de guerre provenant de l’Ukraine se sont établis à Saint-Georges. Ils sont arrivés le 28 avril et sont en processus administratifs.

En effet, ils tentent d’obtenir leur numéro d’assurance sociale, leur carte d’assurance-maladie et sont à la recherche d’un emploi pour se bâtir une nouvelle vie, loin des évènements qui secouent leur pays. 

Olga Ulanova, originaire de l’Ukraine, avait lancé une campagne de dons, en particulier des vêtements. Elle assure que cela a permis d’aider ces personnes.

« Celles-ci ont été vraiment impressionnées de l’accueil chaleureux des Beaucerons ainsi que de leur générosité dans le cadre de cette campagne de dons », a précisé Mme Ulanova.

Elle indique qu’une dizaine de familles et peut-être encore plus sont attendues au cours des prochaines semaines et prochains mois. Elle invite les gens qui souhaitent apporter leur aide sous forme monétaire, de donner un chèque à la Fondation Moisson Beauce avec une mention « pour les réfugiés ukrainiens ». Tous les fonds serviront au bien-être de ces gens.

Les personnes qui aimeraient accueillir de nouveaux arrivants ukrainiens pour quelques semaines peuvent aussi faire parvenir un courriel à l’adresse suivante: [email protected] .

À lire également :  

La campagne de dons pour les réfugiés ukrainiens prend fin jeudi
Guerre en Ukraine : Olga Ulanova réunie avec sa mère
Guerre en Ukraine: inquiétude et impuissance pour Olga Ulanova

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...