Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerre en Ukraine

Cinq réfugiés ukrainiens s'établissent à Saint-Georges

durée 12h30
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cinq réfugiés de guerre provenant de l’Ukraine se sont établis à Saint-Georges. Ils sont arrivés le 28 avril et sont en processus administratifs.

En effet, ils tentent d’obtenir leur numéro d’assurance sociale, leur carte d’assurance-maladie et sont à la recherche d’un emploi pour se bâtir une nouvelle vie, loin des évènements qui secouent leur pays. 

Olga Ulanova, originaire de l’Ukraine, avait lancé une campagne de dons, en particulier des vêtements. Elle assure que cela a permis d’aider ces personnes.

« Celles-ci ont été vraiment impressionnées de l’accueil chaleureux des Beaucerons ainsi que de leur générosité dans le cadre de cette campagne de dons », a précisé Mme Ulanova.

Elle indique qu’une dizaine de familles et peut-être encore plus sont attendues au cours des prochaines semaines et prochains mois. Elle invite les gens qui souhaitent apporter leur aide sous forme monétaire, de donner un chèque à la Fondation Moisson Beauce avec une mention « pour les réfugiés ukrainiens ». Tous les fonds serviront au bien-être de ces gens.

Les personnes qui aimeraient accueillir de nouveaux arrivants ukrainiens pour quelques semaines peuvent aussi faire parvenir un courriel à l’adresse suivante: beauce.ukraine.don@gmail.com .

À lire également :  

La campagne de dons pour les réfugiés ukrainiens prend fin jeudi
Guerre en Ukraine : Olga Ulanova réunie avec sa mère
Guerre en Ukraine: inquiétude et impuissance pour Olga Ulanova

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge