Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerre en Ukraine

Cinq réfugiés ukrainiens s'établissent à Saint-Georges

durée 12h30
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cinq réfugiés de guerre provenant de l’Ukraine se sont établis à Saint-Georges. Ils sont arrivés le 28 avril et sont en processus administratifs.

En effet, ils tentent d’obtenir leur numéro d’assurance sociale, leur carte d’assurance-maladie et sont à la recherche d’un emploi pour se bâtir une nouvelle vie, loin des évènements qui secouent leur pays. 

Olga Ulanova, originaire de l’Ukraine, avait lancé une campagne de dons, en particulier des vêtements. Elle assure que cela a permis d’aider ces personnes.

« Celles-ci ont été vraiment impressionnées de l’accueil chaleureux des Beaucerons ainsi que de leur générosité dans le cadre de cette campagne de dons », a précisé Mme Ulanova.

Elle indique qu’une dizaine de familles et peut-être encore plus sont attendues au cours des prochaines semaines et prochains mois. Elle invite les gens qui souhaitent apporter leur aide sous forme monétaire, de donner un chèque à la Fondation Moisson Beauce avec une mention « pour les réfugiés ukrainiens ». Tous les fonds serviront au bien-être de ces gens.

Les personnes qui aimeraient accueillir de nouveaux arrivants ukrainiens pour quelques semaines peuvent aussi faire parvenir un courriel à l’adresse suivante: beauce.ukraine.don@gmail.com .

À lire également :  

La campagne de dons pour les réfugiés ukrainiens prend fin jeudi
Guerre en Ukraine : Olga Ulanova réunie avec sa mère
Guerre en Ukraine: inquiétude et impuissance pour Olga Ulanova

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié hier à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge