X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec a publié son palmarès 2021

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec l’an dernier

durée 04h00
7 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec en 2021, selon le palmarès publié ce jeudi par Retraite Québec.

Emma reprend de justesse la tête du peloton des prénoms féminins, qu'elle occupait en 2018 et en 2019, pour passer devant Olivia, qui la talonne depuis 2018.

Détrônée après un règne d'une dizaine d'années (2004 à 2011 et 2012-2013), Léa occupe désormais la huitième position.

Du côté des prénoms masculins, Noah profite toujours de sa montée, amorcée en 2016, pour passer cette fois devant le très populaire William, qui demeure au deuxième rang.

Au cours des 20 dernières années, il faut dire que c'est sans contredit le prénom William qui a été le plus populaire au Québec, ayant dominé le palmarès durant 14 années et occupé le 2e rang à 6 reprises.

En 2021, le prénom Liam chute de la première à la cinquième position, et Jacob fait quant à lui une remontée notable, de la neuvième à la sixième position.

Dans les nouveautés, notons les prénoms Zoé et Félix, qui refont leur apparition dans le top 10, délogeant ainsi Clara et Logan du palmarès. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...