Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevues vidéo et galerie photo

Revoyez notre série spéciale pour la Semaine de la police

durée 08h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police, qui s'est tenu du 15 au 21 mai sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a réalisé une série d'entrevues vidéo sur le sujet.

Ainsi, allez à la rencontre de six soldats de la paix qui vivent des réalités différentes en fonction de leur milieu de travail.

Mieux connaître la police: rencontre avec Stéphane Viau
Stéphane Viau est sergent à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et responsable du poste à Saint-Georges. Dans cette entrevue, il revient sur son expérience dans le métier, explique le rôle de la GRC en Beauce et appel à la collaboration des citoyens.

Mieux connaître la police: rencontre avec Mario Thiboutot
Mario Thiboutot est sergent coordonnateur à la Sûreté du Québec. Le 11 juin prochain, il entamera sa 37e année de service. Il explique son parcours au sein de la police et ses tâches aujourd'hui au poste de la MRC Beauce-Sartigan. Mario s'applique notamment à la prévention et est la personne de référence en santé mentale.

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault
Annie Thériault est policière à la Sûreté du Québec depuis 24 ans, dont 19 ans à Saint-Georges. Après avoir évolué tout au long de sa carrière, elle est désormais lieutenant responsable des crimes majeurs de Québec. Aujourd'hui, elle est aussi responsable du projet pilote de coordination en violences sexuelles.

Mieux connaître la police: rencontre avec Cindy Lapierre
Cindy Lapierre est patrouilleur à la Sûreté du Québec et mère de famille. Femme d'action et altruiste, elle aime son métier, car il lui permet de venir en aide aux citoyens. Dans cette entrevue, elle aborde sa gestion de la vie familiale au travers du métier de policier ainsi que le lien qui se crée entre collègues sur le terrain.

Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu
Ann Mathieu est coordonnatrice au service de la diffusion et de la relation média de la Sûreté du Québec. Oratrice d'exception, elle est passionnée par la communication et le contact avec les gens qu'elle côtoie quotidiennement depuis plus de 20 ans. Que ce soit auprès des partenaires ou des citoyens, elle se sent privilégiée d'être à ce poste.

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche
Rencontre avec le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après 37 années de police, il arrive en fin de carrière, mais il a toujours autant à coeur le bien-être des citoyens. À ses yeux, la collaboration entre les gens, les forces de l'ordre et les autres partenaires est essentielle.

Mieux connaître la police: les agents sur le terrain
Enfin, nous avons terminé cette série avec une galerie des meilleures photos réalisées par Jessy Pouliot lors d'intervention policière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une campagne de soutien pour la famille de Jérémy Fleury

Une campagne sociale de collecte de fonds vient d'être lancée pour venir en aide à la famille de Jérémy Fleury, de Beauceville. Rappelons que le 21 mai, le jeune homme de 29 ans a été blessé très gravement à la tête, par un manège en opération sur un site à Baie-Comeau où Beauce Carnaval, son employeur, avait fait escale pour quelques ...

Publié le 26 mai 2025

Séverine Hilaric reçoit le prix Créativité intervention jeunesse

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Capitole de Québec le 22 mai, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, a décerné le prix Créativité intervention jeunesse à Séverine Hilaric. Ce prix Reconnaissance jeunesse, pour les 18 ans et plus, souligne une approche originale et de ...

Publié le 26 mai 2025

Une exposition pour marquer les 105 ans du Cercle de Fermières de Saint-Prosper

C'est le 18 mai qu'a eu lieu le vernissage de l'exposition marquant les 105 de fondation du Cercle de Fermières de Saint-Prosper. En effet, le groupe a été formé le 6 mars 1920, à l'initiative d'Emma Paradis. Déjà la première année, on compte 71 membres et la cotisation était de 25 sous. À l'heure actuelle, le conseil administration est ...

app-store-badge google-play-badge