Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des outils pour aider les aînés face à la maltraitance

durée 05h00
31 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches organise des activités pour aider les aînés de la région à mieux s'outiller face à la maltraitance, sous le thème : « Le mieux-être des aînés, j’y vois! ».

Il s'agit d'activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions.

En Beauce, l’événement d’une durée d’environ trois heures, aura lieu le mercredi 15 juin, dans la salle Olymel de Vallée-Jonction (259, rue Jean-Marie-Rousseau), de 8h45 à 12h15 ou de 13h30 à 17h.

Les ateliers
Les « Ateliers 360 », sont des expériences de réalité virtuelle présentées par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Avec l’aide de lunettes spéciales, voyez des mises en situation comme si vous y étiez qui vous en apprendront sur vos droits et sur l’âgisme.

Il y a également la conférence « Maître de sa vie et de ses biens », présentée par Desjardins, qui souhaite prévenir les abus financiers en offrant quelques outils simples.

Réserver sa place
Il est important de réserver sa place, car elles sont limitées. Pour Vallée-Jonction, il faut appeler au 418 291-0158.

Des collations seront proposées sur place. Les sites sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Quelque 600 ménages pourraient devoir être hébergés pendant des semaines

Le nombre de ménages québécois sans logement, pour l'instant 600, «pourrait continuer d'augmenter dans les prochains jours», a prévenu samedi la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, en conférence de presse à Montréal. L'organisme présentait son annuel bilan du lendemain des déménagements ...

durée Hier 9h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

durée Hier 6h00

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés. La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ...