Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des outils pour aider les aînés face à la maltraitance

durée 05h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches organise des activités pour aider les aînés de la région à mieux s'outiller face à la maltraitance, sous le thème : « Le mieux-être des aînés, j’y vois! ».

Il s'agit d'activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions.

En Beauce, l’événement d’une durée d’environ trois heures, aura lieu le mercredi 15 juin, dans la salle Olymel de Vallée-Jonction (259, rue Jean-Marie-Rousseau), de 8h45 à 12h15 ou de 13h30 à 17h.

Les ateliers
Les « Ateliers 360 », sont des expériences de réalité virtuelle présentées par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Avec l’aide de lunettes spéciales, voyez des mises en situation comme si vous y étiez qui vous en apprendront sur vos droits et sur l’âgisme.

Il y a également la conférence « Maître de sa vie et de ses biens », présentée par Desjardins, qui souhaite prévenir les abus financiers en offrant quelques outils simples.

Réserver sa place
Il est important de réserver sa place, car elles sont limitées. Pour Vallée-Jonction, il faut appeler au 418 291-0158.

Des collations seront proposées sur place. Les sites sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge