Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des outils pour aider les aînés face à la maltraitance

durée 05h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches organise des activités pour aider les aînés de la région à mieux s'outiller face à la maltraitance, sous le thème : « Le mieux-être des aînés, j’y vois! ».

Il s'agit d'activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions.

En Beauce, l’événement d’une durée d’environ trois heures, aura lieu le mercredi 15 juin, dans la salle Olymel de Vallée-Jonction (259, rue Jean-Marie-Rousseau), de 8h45 à 12h15 ou de 13h30 à 17h.

Les ateliers
Les « Ateliers 360 », sont des expériences de réalité virtuelle présentées par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Avec l’aide de lunettes spéciales, voyez des mises en situation comme si vous y étiez qui vous en apprendront sur vos droits et sur l’âgisme.

Il y a également la conférence « Maître de sa vie et de ses biens », présentée par Desjardins, qui souhaite prévenir les abus financiers en offrant quelques outils simples.

Réserver sa place
Il est important de réserver sa place, car elles sont limitées. Pour Vallée-Jonction, il faut appeler au 418 291-0158.

Des collations seront proposées sur place. Les sites sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge