Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des outils pour aider les aînés face à la maltraitance

durée 05h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches organise des activités pour aider les aînés de la région à mieux s'outiller face à la maltraitance, sous le thème : « Le mieux-être des aînés, j’y vois! ».

Il s'agit d'activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions.

En Beauce, l’événement d’une durée d’environ trois heures, aura lieu le mercredi 15 juin, dans la salle Olymel de Vallée-Jonction (259, rue Jean-Marie-Rousseau), de 8h45 à 12h15 ou de 13h30 à 17h.

Les ateliers
Les « Ateliers 360 », sont des expériences de réalité virtuelle présentées par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Avec l’aide de lunettes spéciales, voyez des mises en situation comme si vous y étiez qui vous en apprendront sur vos droits et sur l’âgisme.

Il y a également la conférence « Maître de sa vie et de ses biens », présentée par Desjardins, qui souhaite prévenir les abus financiers en offrant quelques outils simples.

Réserver sa place
Il est important de réserver sa place, car elles sont limitées. Pour Vallée-Jonction, il faut appeler au 418 291-0158.

Des collations seront proposées sur place. Les sites sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge