Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bris de canalisation d'eau en décembre dernier

Martine Boulet ouvre les portes de sa ferme pour remercier ceux qui l'ont soutenue

durée 08h00
9 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Propriétaire d'une ferme à Saint-Prosper, Martine Boulet a connu des mois difficiles après un important bris de canalisations sur son terrain durant le temps des Fêtes 2021. Maintenant que tout se remet en ordre, elle souhaite remercier ceux qui l'ont soutenu.

Au moment où le puits tant attendu a été creusé et que la lumière s’est fait apercevoir au bout du tunnel, le conjoint de Martine a fait un accident vasculaire cérébral. À cette période, malgré les nombreuses naissances d’agneaux pour la ferme, il y a aussi eu beaucoup d’avortement, donc des pertes. Il a alors fallu se relever de ces nouvelles épreuves, mais Martine Boulet ne baisse jamais les bras.

« Aujourd'hui ça va beaucoup mieux ! Les choses se tassent, ça reprend. »

En effet, le conjoint de Martine se porte bien mieux et la ferme reprend du poil de la bête. La semaine passée, la génératrice que la fermière attendait désespérément a même été installée. Elle a obtenu des subventions pour ce projet, mais aussi pour acheter des animaux supplémentaires et avoir des unités de chauffage. 

« Je remonte tranquillement parce que tout ça a fait un énorme creux dans tout. Actuellement je vois le futur d’un très bon œil ! » 

Tous ces événements lui ont permis de relativiser et de voir les choses différemment.

Portes ouvertes tout l'été
Alors qu'elle était au plus bas, Martine Boulet avait ouvert une cagnotte Go Fund Me avec un objectif de 10 000 $. Finalement, grâce au partage des gens sur les réseaux sociaux et aux journalistes qu’elle a rencontrés, elle a pu obtenir 13 000 $ de dons, parfois de gens qu’elle ne « connaît même pas ». 

Pour remercier tous ces généreux donateurs et ceux qui l'ont soutenu moralement, elle souhaite ouvrir les portes de sa ferme tout l'été.

« Il faut simplement prendre rendez-vous pour que je sois disponible et disposée à répondre aux visiteurs. D’ici la fin du mois de juin, ce sera ouvert pour toute la saison estivale. »

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir tous les animaux qui se trouvent sur la ferme, moutons, cochons, chiens, poules, et autres. Une façon pour Martine de montrer sa reconnaissance.

À lire également:
Tout est bien qui finit bien pour la ferme de Martine Boulet

Une ferme de Saint-Prosper en péril

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vitesse est responsable de nombreux décès sur les routes du Québec

La vitesse est encore l'une des principales causes de collisions sur la route au Québec. Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions. C'est pour cette raison que les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs ...

Quoi faire du 9 au 11 juin?

Voici quelques suggestions d'activités culturelles, communautaires, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 juin Solstice festival Deuxième édition de cet événement à Saint-Georges Où: Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Quand: 8 au 11 juin Festival sportif de ...

7 juin 2023

Coupure d'eau dans le secteur ouest de Saint-Martin

Le réseau d'eau du secteur ouest de Saint-Martin est présentement suspendu en raison de réparations sur une vanne défaillante. Une vanne dans le secteur ouest a été fermée ce matin pour pouvoir effectuer des travaux sur une conduite principale. Cependant, en débutant l'excavation, les travailleurs ont constaté que la vanne d'eau n'était pas ...