Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'éducation internationale

Une belle rencontre intergénérationnelle à la polyvalente Saint-François

durée 12h30
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La bilbliothèque de la polyvalente Saint-François de Beauceville était grouillante d'activités hier matin alors que plusieurs dizaines de jeunes et moins jeunes ont échangé lors d'une rencontre intergénérationnelle.

En effet, dans le cadre du cours de langue et littérature ainsi que du cours de design, les élèves de 3e secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) ont été jumelés à une quarantaine de personnes du troisième âge reliées au Centre d'action bénévole de la Beauce-Etchemin (CABBE).

Les étudiantes et étudiants avaient pour mandat d'écrire une lettre de présentation et un poème. De plus, ils devaient concevoir un cadeau, durant le cours de design, en fonction des intérêts des personnes. Hier, c'était la rencontre en présentiel des élèves avec les personnes auxquelles ils avaient été assorties.

Ainsi, Marius Veilleux, 14 ans, a été jumelé à Léon-Marie Jacques, 82 ans, à qui il a remis une sculpture d'accordéoniste parce le résident de Saint-Frédéric est un grand amateur de cet instrument dont il possède sept exemplaires. « C'est extraordinaire » a commenté avec émotion dans la voix M. Jacques en recevant le cadeau.

Les enseignantes Josée Grondin, Dany Poulin et Nadia Leblond ont pu compter sur la collaboration de la directrice générale du CABBE, Brigitte Lessard, pour préparer la rencontre qui s'inscrivait dans les actions-services communautaires que doivent mener les étudiants du PEI.

« On voulait apporter un peu de soleil dans leur vie et de leur faire sentir que malgré la pandémie, ils étaient présents en pensée », ont signifié les responsables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...