Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les réserves sont basses actuellement

Appel urgent d'Héma-Québec aux dons de sang

durée 09h15
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La réserve de sang est basse en ce moment au Québec, ce qui incite Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang.

L’agence qui a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine affirme mercredi que pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, elle devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines, alors qu’une septième vague d’infections à la COVID-19 se manifeste.

Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le O Rh négatif, le A Rh positif et le A Rh négatif.

Héma-Québec rappelle que chaque don de sang peut sauver trois vies.

L'été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale. Afin de faire face aux contraintes liées à la pandémie et aux vacances estivales, l’agence affirme que la prise d'un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang.

Héma-Québec demande aux donneurs à respecter ce rendez-vous et, en cas de contretemps, de prendre le temps de l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs. 

Héma-Québec invite les Québécois à prendre rendez-vous sur son site web ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

En octobre dernier, l’organisme avait indiqué qu’il devait composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez-vous, ce qui l'a incité à lancer un appel à la population. Il avait déclaré qu’il devait prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant deux semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.

À lire également:
Les collectes de sang à venir en Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

durée Hier 15h00

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...

durée Hier 5h00

Une 22e édition pour le lave-o-thon des pompiers de Vallée-Jonction

Les pompiers de Vallée-Jonction organisent leur 22e lave-o-thon le samedi 6 juillet. L'événement se tiendra sur le stationnement de l'église à partir de 8h. L'objectif est de récolter des fonds pour le Service de sécurité incendie de la municipalité et pour aider à faire une différence dans la communauté.  Rappelons que l'édition de l'an ...