Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse

La campagne #Tucomptespourmoi récolte 2 440$ en deux mois

durée 16h15
4 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi de l’organisme Parrainage Jeunesse a permis de recueillir 2 440 $ au mois de juin et de juillet.

Cela a également permis à l’organisme de sensibiliser la population à l’importance de maintenir des liens sociaux en plus de recruter de nouveaux bénévoles pour ses programmes de mentorat.

« Nous sommes très heureux d’avoir surpassé l’objectif de 2 000 $ en dons. Nos bénévoles ont été très généreux tout comme le milieu des affaires (Ultima Fenestration et SBC Cedar) ainsi que les députés beaucerons, Luc Provençal et Samuel Poulin. Notre campagne #Tucomptespoumoi a pu rappeler à la population de maintenir des liens sociaux pour favoriser une meilleure santé mentale et physique. Cela nous a aussi permis de recruter de nouveaux bénévoles. Ainsi, nous serons en mesure de créer de nouvelles amitiés durables grâce aux bienfaits du mentorat », s'est réjoui Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis lors de la campagne de 60 jours serviront à bonifier les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier réseau de bénévoles offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins.

Bénévoles recherchés
L’organisme est toujours à la recherche active de bénévoles en Beauce-Etchemins.

« Notre Service d’entraide Mamie-Soleil a besoin de renfort ainsi que notre programme de mentorat. Et, depuis mars 2020, la rareté de bénévoles surtout masculins est très préoccupante. Davantage de garçons souhaiteraient avoir des hommes comme mentors. C’est pourquoi notre organisme offre la possibilité de parrainer des jeunes de 3 à 17 ans seul, en couple ou même en famille », a rappelé Jean-François Fecteau.

Pour devenir bénévoles, visitez le site Web de l'organisme ou communiquez au 418-221-7123.

À lire également

Parrainage jeunesse: le témoignage de Maëva et Zoé

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

durée Hier 18h00

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...