Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse

La campagne #Tucomptespourmoi récolte 2 440$ en deux mois

durée 16h15
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi de l’organisme Parrainage Jeunesse a permis de recueillir 2 440 $ au mois de juin et de juillet.

Cela a également permis à l’organisme de sensibiliser la population à l’importance de maintenir des liens sociaux en plus de recruter de nouveaux bénévoles pour ses programmes de mentorat.

« Nous sommes très heureux d’avoir surpassé l’objectif de 2 000 $ en dons. Nos bénévoles ont été très généreux tout comme le milieu des affaires (Ultima Fenestration et SBC Cedar) ainsi que les députés beaucerons, Luc Provençal et Samuel Poulin. Notre campagne #Tucomptespoumoi a pu rappeler à la population de maintenir des liens sociaux pour favoriser une meilleure santé mentale et physique. Cela nous a aussi permis de recruter de nouveaux bénévoles. Ainsi, nous serons en mesure de créer de nouvelles amitiés durables grâce aux bienfaits du mentorat », s'est réjoui Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis lors de la campagne de 60 jours serviront à bonifier les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier réseau de bénévoles offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins.

Bénévoles recherchés
L’organisme est toujours à la recherche active de bénévoles en Beauce-Etchemins.

« Notre Service d’entraide Mamie-Soleil a besoin de renfort ainsi que notre programme de mentorat. Et, depuis mars 2020, la rareté de bénévoles surtout masculins est très préoccupante. Davantage de garçons souhaiteraient avoir des hommes comme mentors. C’est pourquoi notre organisme offre la possibilité de parrainer des jeunes de 3 à 17 ans seul, en couple ou même en famille », a rappelé Jean-François Fecteau.

Pour devenir bénévoles, visitez le site Web de l'organisme ou communiquez au 418-221-7123.

À lire également

Parrainage jeunesse: le témoignage de Maëva et Zoé

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge