Les étudiants du CUA se partagent 5 000 $
La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 5 000 $. Lors de la cérémonie de remise de bourses, qui s’est tenue le 24 avril 2007, la Fondation a accordé quatre bourses à la clientèle étudiante à temps plein et trois bourses à la clientèle à temps partiel.
Le président de la Fondation, monsieur Jacques Lussier, souligne « qu’il est fondamental d’encourager les efforts des étudiants dans leur cheminement scolaire. Les récipiendaires proviennent de presque toutes les régions desservies par le CUA. Ces futures diplômées émérites, en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, représentent la relève de demain. »
En remettant ces bourses, la Fondation souhaite encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches et faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Pour être admissibles à ces bourses, les étudiants devaient être inscrits à temps plein ou à temps partiel dans un programme offert par le Centre universitaire des Appalaches. Les étudiants pouvaient postuler dans l’une ou l’autre des catégories suivantes :
Bourses d’encouragement à temps plein :
Bourse d’excellence (1 000 $) : Remise à madame Mélissa Boucher de Saint-Prosper
- Bourses d’engagement (750 $) : Deux bourses remises à madame Milène Morin de Saint-Côme-Linière et à madame Marilyne Rhéaume de Scott
- Bourse de persévérance (1 000 $) : Remise à madame Marie-Chantal Fiset de Saint-Victor
Bourses d’encouragement à temps partiel :
- Bourse de persévérance (500 $) Remise à madame Carole Vachon de Thetford Mines
Bourse d’excellence :.
- Sciences humaines, sociales et éducation (500 $) Remise à madame Geneviève Mignault de La Pocatière
- Sciences humaines, sociales et éducation (500 $) Remise à madame Nancy Nadeau de Lac-Etchemin
Le Centre universitaire des Appalaches félicite ces récipiendaires. La directrice générale, madame Angèle Bouffard, ajoute : « Nous sommes fiers de ces étudiantes méritantes. Elles poursuivent des études dans des domaines variés et nul doute que la qualité de la formation qu’elles recevront tout au long de leur parcours se traduira par une valeur ajoutée dans leur travail pour les organisations de la région. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.