Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

durée 14h00
23 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada.

L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan représentait environ 60 % du nombre enregistré en juillet 2019, avant la pandémie.

Les résidents de pays autres que le Canada et les États−Unis ont effectué 10 fois plus de voyages au Canada en juillet 2022 qu’en juillet 2021, mais ce nombre correspond à plus de la moitié (56,6 %) du bilan de juillet 2019.

Selon Statistique Canada, les Canadiens ont effectué en juillet environ six fois plus de voyages de retour qu’un an plus tôt. Comme pour les visiteurs américains, cependant, ce nombre était toujours inférieur d’environ 64 % à celui de juillet 2019.

Par contre, le nombre de Canadiens rentrés d’un voyage outre−mer en juillet 2022 a atteint 82,9 % du niveau prépandémie, «et il représente le plus haut taux de reprise des voyages outre−mer à ce jour», indique Statistique Canada.

Ces données de juillet incluent la période pendant laquelle les tests obligatoires aléatoires de dépistage de la COVID−19 pour les voyageurs entièrement vaccinés ont été interrompus en juin 2022, avant de reprendre plus tard en juillet pour les voyageurs arrivant au Canada par avion vers les quatre principaux aéroports du pays.

Alors que les voyages en avion en juillet ont augmenté, les pénuries de main−d’œuvre ont contribué à des annulations de vols, aux longues files d’attente aux postes de sécurité et à la perte de bagages dans les aérogares, ce qui a affecté les principaux aéroports, souligne par ailleurs Statistique Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjeuner-conférence sur les faillites personnelles

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches, portera sur les faillites personnelles et la proposition de consommateur. Le thème sera abordé par Guillaume Therrien, syndic autorisé en insolvabilité chez Lemieux Nolet inc. De plus en plus de personnes ...

durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...