Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lacroix à la présidence d'honneur

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

durée 06h00
11 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de  santé et de services sociaux (CSSS) du Granit vient de lancer sa campagne de financement majeure, sous la présidence d'honneur de la femme d’affaires Dominique Lacroix.

Cette dernière est vice-présidente administration chez A. Lacroix Granit, une entreprise installée à Saint-Sébastien, qui se spécialise dans les grands projets architecturaux sur le territoire nord-américain.

La campagne de financement de cette année remplace le grand tournoi de golf annuel de la Fondation, qui avait dû être annulé à cause de la pandémie de COVID-19, par les années passées.

La sollicitation des donateurs s’effectue cette année, en majeure partie, par la poste – plus de 500  lettres ont ainsi été expédiées le 4 octobre –, par courriel et des appels téléphoniques effectués par des bénévoles. 

La cause adoptée cette année par la Fondation concerne le remplacement d’un équipement majeur au  CSSS du Granit, le mammographe que les budgets réguliers de l’institution ne permettent pas d’acquérir. L’objectif de la campagne a été fixé à 100 000 $ pour cette deuxième phase d’investissement du mammographe, qui permet la détection précoce du cancer du sein. De plus, cet appareil, installé à l’hôpital de Lac-Mégantic, évite les nombreux déplacements à  Sherbrooke que les femmes devaient effectuer auparavant pour s’en prévaloir. 

PHOTO — À l’avant-plan, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin  et la présidente d’honneur de la campagne de financement, Dominique Lacroix, en présence du vice-président de la Fondation, André  Veilleux, à droite et du directeur, Robert Bellefleur.

(Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication) 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...