Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lacroix à la présidence d'honneur

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

durée 06h00
11 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de  santé et de services sociaux (CSSS) du Granit vient de lancer sa campagne de financement majeure, sous la présidence d'honneur de la femme d’affaires Dominique Lacroix.

Cette dernière est vice-présidente administration chez A. Lacroix Granit, une entreprise installée à Saint-Sébastien, qui se spécialise dans les grands projets architecturaux sur le territoire nord-américain.

La campagne de financement de cette année remplace le grand tournoi de golf annuel de la Fondation, qui avait dû être annulé à cause de la pandémie de COVID-19, par les années passées.

La sollicitation des donateurs s’effectue cette année, en majeure partie, par la poste – plus de 500  lettres ont ainsi été expédiées le 4 octobre –, par courriel et des appels téléphoniques effectués par des bénévoles. 

La cause adoptée cette année par la Fondation concerne le remplacement d’un équipement majeur au  CSSS du Granit, le mammographe que les budgets réguliers de l’institution ne permettent pas d’acquérir. L’objectif de la campagne a été fixé à 100 000 $ pour cette deuxième phase d’investissement du mammographe, qui permet la détection précoce du cancer du sein. De plus, cet appareil, installé à l’hôpital de Lac-Mégantic, évite les nombreux déplacements à  Sherbrooke que les femmes devaient effectuer auparavant pour s’en prévaloir. 

PHOTO — À l’avant-plan, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin  et la présidente d’honneur de la campagne de financement, Dominique Lacroix, en présence du vice-président de la Fondation, André  Veilleux, à droite et du directeur, Robert Bellefleur.

(Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge