Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lacroix à la présidence d'honneur

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

durée 06h00
11 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de  santé et de services sociaux (CSSS) du Granit vient de lancer sa campagne de financement majeure, sous la présidence d'honneur de la femme d’affaires Dominique Lacroix.

Cette dernière est vice-présidente administration chez A. Lacroix Granit, une entreprise installée à Saint-Sébastien, qui se spécialise dans les grands projets architecturaux sur le territoire nord-américain.

La campagne de financement de cette année remplace le grand tournoi de golf annuel de la Fondation, qui avait dû être annulé à cause de la pandémie de COVID-19, par les années passées.

La sollicitation des donateurs s’effectue cette année, en majeure partie, par la poste – plus de 500  lettres ont ainsi été expédiées le 4 octobre –, par courriel et des appels téléphoniques effectués par des bénévoles. 

La cause adoptée cette année par la Fondation concerne le remplacement d’un équipement majeur au  CSSS du Granit, le mammographe que les budgets réguliers de l’institution ne permettent pas d’acquérir. L’objectif de la campagne a été fixé à 100 000 $ pour cette deuxième phase d’investissement du mammographe, qui permet la détection précoce du cancer du sein. De plus, cet appareil, installé à l’hôpital de Lac-Mégantic, évite les nombreux déplacements à  Sherbrooke que les femmes devaient effectuer auparavant pour s’en prévaloir. 

PHOTO — À l’avant-plan, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin  et la présidente d’honneur de la campagne de financement, Dominique Lacroix, en présence du vice-président de la Fondation, André  Veilleux, à droite et du directeur, Robert Bellefleur.

(Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge