Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21 octobre

Sans toit, ni choix: participez à «La nuit des sans-abri»

durée 05h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, le thème de La nuit des sans-abri, qui aura lieu le 21 octobre prochain dès 18 h, est « Sans toit, ni choix! ».

Un thème qui prend tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements.

Pour une 15e année, l'organisme Au Bercail et le Travail de rue de Beauce-Sartigan, prendront le temps de se réunir pendant une soirée, afin de démontrer leur solidarité envers toute personne vivant ou ayant vécu en situation d’itinérance.

Ainsi, les intéressés sont attendus dans la cour arrière du Bercail, le 21 octobre, à 18 h. 

Le retour de la formule originale en présence du Bercail représente aussi le retour de certains classiques que sont « Luc et MarieJo », le café, la soupe, les collations et bien sûr les braseros allumés toute la soirée. Une petite épinglette couverture sera offerte aux participants, ce qui leur permettra de démontrer leur solidarité après la soirée. Leur prénom sera aussi inscrit sur l'œuvre collective de l'organisme, qui sera préparée et présentée après l’événement.

« C’est le temps de se sensibiliser, d’être tolérant et ouvert face à toute personne qui peut vivre une période difficile. Tous méritent un toit, un endroit où ils peuvent se sentir bien et en sécurité. La nuit des sans-abri se déroule chaque année, le 3e vendredi du mois d’octobre dans plus de 20 municipalités du Québec. C’est la 33e édition pour l’événement cette année », a précisé l'organisation, par voie de communiqué de presse.

À lire également
Mission réussie pour La nuit des sans-abri

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge