Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21 octobre

Sans toit, ni choix: participez à «La nuit des sans-abri»

durée 05h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, le thème de La nuit des sans-abri, qui aura lieu le 21 octobre prochain dès 18 h, est « Sans toit, ni choix! ».

Un thème qui prend tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements.

Pour une 15e année, l'organisme Au Bercail et le Travail de rue de Beauce-Sartigan, prendront le temps de se réunir pendant une soirée, afin de démontrer leur solidarité envers toute personne vivant ou ayant vécu en situation d’itinérance.

Ainsi, les intéressés sont attendus dans la cour arrière du Bercail, le 21 octobre, à 18 h. 

Le retour de la formule originale en présence du Bercail représente aussi le retour de certains classiques que sont « Luc et MarieJo », le café, la soupe, les collations et bien sûr les braseros allumés toute la soirée. Une petite épinglette couverture sera offerte aux participants, ce qui leur permettra de démontrer leur solidarité après la soirée. Leur prénom sera aussi inscrit sur l'œuvre collective de l'organisme, qui sera préparée et présentée après l’événement.

« C’est le temps de se sensibiliser, d’être tolérant et ouvert face à toute personne qui peut vivre une période difficile. Tous méritent un toit, un endroit où ils peuvent se sentir bien et en sécurité. La nuit des sans-abri se déroule chaque année, le 3e vendredi du mois d’octobre dans plus de 20 municipalités du Québec. C’est la 33e édition pour l’événement cette année », a précisé l'organisation, par voie de communiqué de presse.

À lire également
Mission réussie pour La nuit des sans-abri

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge