Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21 octobre

Sans toit, ni choix: participez à «La nuit des sans-abri»

durée 05h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, le thème de La nuit des sans-abri, qui aura lieu le 21 octobre prochain dès 18 h, est « Sans toit, ni choix! ».

Un thème qui prend tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements.

Pour une 15e année, l'organisme Au Bercail et le Travail de rue de Beauce-Sartigan, prendront le temps de se réunir pendant une soirée, afin de démontrer leur solidarité envers toute personne vivant ou ayant vécu en situation d’itinérance.

Ainsi, les intéressés sont attendus dans la cour arrière du Bercail, le 21 octobre, à 18 h. 

Le retour de la formule originale en présence du Bercail représente aussi le retour de certains classiques que sont « Luc et MarieJo », le café, la soupe, les collations et bien sûr les braseros allumés toute la soirée. Une petite épinglette couverture sera offerte aux participants, ce qui leur permettra de démontrer leur solidarité après la soirée. Leur prénom sera aussi inscrit sur l'œuvre collective de l'organisme, qui sera préparée et présentée après l’événement.

« C’est le temps de se sensibiliser, d’être tolérant et ouvert face à toute personne qui peut vivre une période difficile. Tous méritent un toit, un endroit où ils peuvent se sentir bien et en sécurité. La nuit des sans-abri se déroule chaque année, le 3e vendredi du mois d’octobre dans plus de 20 municipalités du Québec. C’est la 33e édition pour l’événement cette année », a précisé l'organisation, par voie de communiqué de presse.

À lire également
Mission réussie pour La nuit des sans-abri

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge