Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Poulin, artiste-joaillière

Un bijou pour appuyer les vétérans

durée 10h00
21 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste-joaillière, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Marie-Josée Poulin, est connue pour faire des bijoux en soutien à diverses causes, et cette fois elle tenait à soutenir les vétérans du Québec. 

Mme Poulin mentionne que chaque année nous soulignons le jour du Souvenir avec le coquelicot, mais elle considère qu’ils méritent « d’être encouragés avec un peu plus d’ampleur que le simple symbole que l’on porte quelques jours dans l’année. » 

C’est ainsi qu’elle est allée vers la fondation des Vétérans du Québec dans le but d’une collaboration. Le bijou conçu pourra être porté à l’année par tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration de la condition des vétérans ainsi que la commémoration de cette journée.

L’artiste explique qu’elle a rencontré la présidente de la fondation et elles se sont entendues que Créations MJ versera 10 $ pour chaque bijou vendu. 

La fondation finance entre autres des programmes thérapeutiques, sociaux et commémoratifs pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée qui résident à l’Hôpital Sainte-Anne en soins de longue durée.

Le bijou est une plaque en acier inoxydable, gravée avec un texte et le coquelicot. Le texte a été écrit par un soldat toujours actif, mais qui désirait garder l’anonymat. 

Il est possible de se procurer le bijou en visitant la page internet de Créations MJ.

Projets de Marie-Josée Poulin

L’artiste a créé un bijou pour le cancer du sein dont une partie des ventes était remise à la cause pour faire avancer les recherches.

Le CALACS de Chaudière-Appalaches a également collaboré avec Mme Poulin, pour aider plus de gens victimes de violences conjugales et sexuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge