Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Poulin, artiste-joaillière

Un bijou pour appuyer les vétérans

durée 10h00
21 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste-joaillière, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Marie-Josée Poulin, est connue pour faire des bijoux en soutien à diverses causes, et cette fois elle tenait à soutenir les vétérans du Québec. 

Mme Poulin mentionne que chaque année nous soulignons le jour du Souvenir avec le coquelicot, mais elle considère qu’ils méritent « d’être encouragés avec un peu plus d’ampleur que le simple symbole que l’on porte quelques jours dans l’année. » 

C’est ainsi qu’elle est allée vers la fondation des Vétérans du Québec dans le but d’une collaboration. Le bijou conçu pourra être porté à l’année par tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration de la condition des vétérans ainsi que la commémoration de cette journée.

L’artiste explique qu’elle a rencontré la présidente de la fondation et elles se sont entendues que Créations MJ versera 10 $ pour chaque bijou vendu. 

La fondation finance entre autres des programmes thérapeutiques, sociaux et commémoratifs pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée qui résident à l’Hôpital Sainte-Anne en soins de longue durée.

Le bijou est une plaque en acier inoxydable, gravée avec un texte et le coquelicot. Le texte a été écrit par un soldat toujours actif, mais qui désirait garder l’anonymat. 

Il est possible de se procurer le bijou en visitant la page internet de Créations MJ.

Projets de Marie-Josée Poulin

L’artiste a créé un bijou pour le cancer du sein dont une partie des ventes était remise à la cause pour faire avancer les recherches.

Le CALACS de Chaudière-Appalaches a également collaboré avec Mme Poulin, pour aider plus de gens victimes de violences conjugales et sexuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge