Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Quelque 175 personnes à «La nuit des sans-abri»

durée 12h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ 175 personnes ont pris part à l'activité de La nuit des sans-abri, qui s'est déroulée hier soir à Saint-Georges, pour une 15e année.

« Il y avait beaucoup de nouveaux visages, des gens qui n'étaient jamais venus à cet événement de sensibilisation et de solidarité à la condition des personnes vivant ou ayant vécu une situation d’itinérance », a indiqué Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail où se tenait le rassemblement.

Le thème retenu cette année — Sans toit, ni choix!,  a pris tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements, a rappelé Mme Vachon.

Le duo Luc et MarieJo a assuré l'ambiance musicale alors que du café, de la soupe et des collations ont été servis sous la lumière des braseros.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, était sur place tout comme le conseiller municipal Serge Thomassin et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'a pu assister à l'activité, comme il le fait habituellement à chaque année.

La capitale beauceronne comptait parmi la quarantaine de villes du Québec qui ont tenu La nuit des sans-abri en ce vendredi 21 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Fermeture définitive de la Villa Sainte-Marie

C'est hier que la résidence privée pour aînés, la Villa Sainte-Marie, a fermée définitivement ses portes, sur l’avenue Saint-Jean à Sainte-Marie. L'établissement, qui desservait une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes, comprenait 17 unités de logement. Les propriétaires de la RPA ont pris cette décision face aux coûts des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

app-store-badge google-play-badge