Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Quelque 175 personnes à «La nuit des sans-abri»

durée 12h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ 175 personnes ont pris part à l'activité de La nuit des sans-abri, qui s'est déroulée hier soir à Saint-Georges, pour une 15e année.

« Il y avait beaucoup de nouveaux visages, des gens qui n'étaient jamais venus à cet événement de sensibilisation et de solidarité à la condition des personnes vivant ou ayant vécu une situation d’itinérance », a indiqué Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail où se tenait le rassemblement.

Le thème retenu cette année — Sans toit, ni choix!,  a pris tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements, a rappelé Mme Vachon.

Le duo Luc et MarieJo a assuré l'ambiance musicale alors que du café, de la soupe et des collations ont été servis sous la lumière des braseros.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, était sur place tout comme le conseiller municipal Serge Thomassin et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'a pu assister à l'activité, comme il le fait habituellement à chaque année.

La capitale beauceronne comptait parmi la quarantaine de villes du Québec qui ont tenu La nuit des sans-abri en ce vendredi 21 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge