Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Quelque 175 personnes à «La nuit des sans-abri»

durée 12h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ 175 personnes ont pris part à l'activité de La nuit des sans-abri, qui s'est déroulée hier soir à Saint-Georges, pour une 15e année.

« Il y avait beaucoup de nouveaux visages, des gens qui n'étaient jamais venus à cet événement de sensibilisation et de solidarité à la condition des personnes vivant ou ayant vécu une situation d’itinérance », a indiqué Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail où se tenait le rassemblement.

Le thème retenu cette année — Sans toit, ni choix!,  a pris tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements, a rappelé Mme Vachon.

Le duo Luc et MarieJo a assuré l'ambiance musicale alors que du café, de la soupe et des collations ont été servis sous la lumière des braseros.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, était sur place tout comme le conseiller municipal Serge Thomassin et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'a pu assister à l'activité, comme il le fait habituellement à chaque année.

La capitale beauceronne comptait parmi la quarantaine de villes du Québec qui ont tenu La nuit des sans-abri en ce vendredi 21 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

app-store-badge google-play-badge