Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Quelque 175 personnes à «La nuit des sans-abri»

durée 12h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ 175 personnes ont pris part à l'activité de La nuit des sans-abri, qui s'est déroulée hier soir à Saint-Georges, pour une 15e année.

« Il y avait beaucoup de nouveaux visages, des gens qui n'étaient jamais venus à cet événement de sensibilisation et de solidarité à la condition des personnes vivant ou ayant vécu une situation d’itinérance », a indiqué Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail où se tenait le rassemblement.

Le thème retenu cette année — Sans toit, ni choix!,  a pris tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements, a rappelé Mme Vachon.

Le duo Luc et MarieJo a assuré l'ambiance musicale alors que du café, de la soupe et des collations ont été servis sous la lumière des braseros.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, était sur place tout comme le conseiller municipal Serge Thomassin et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'a pu assister à l'activité, comme il le fait habituellement à chaque année.

La capitale beauceronne comptait parmi la quarantaine de villes du Québec qui ont tenu La nuit des sans-abri en ce vendredi 21 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

Publié le 14 janvier 2026

Gère-toi crisse! : une anti-conférence pragmatique de Joé Turgeon

Si ce titre provocateur a piqué votre curiosité, vous pourrez l'assouvir en venant entendre, le 4 février prochain à Saint-Georges, l'animateur Joé Turgeon partager sur la gestion de soi, du stress et des relations interpersonnelles. Gère-toi crisse !, c'est d'abord et avant tout le titre du livre écrit par cet enseignant retraité, qui ...

app-store-badge google-play-badge