Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Quelque 175 personnes à «La nuit des sans-abri»

durée 12h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ 175 personnes ont pris part à l'activité de La nuit des sans-abri, qui s'est déroulée hier soir à Saint-Georges, pour une 15e année.

« Il y avait beaucoup de nouveaux visages, des gens qui n'étaient jamais venus à cet événement de sensibilisation et de solidarité à la condition des personnes vivant ou ayant vécu une situation d’itinérance », a indiqué Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail où se tenait le rassemblement.

Le thème retenu cette année — Sans toit, ni choix!,  a pris tout son sens en cette période où choisir un logis adéquat est un défi en raison de la pénurie de logements, a rappelé Mme Vachon.

Le duo Luc et MarieJo a assuré l'ambiance musicale alors que du café, de la soupe et des collations ont été servis sous la lumière des braseros.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, était sur place tout comme le conseiller municipal Serge Thomassin et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'a pu assister à l'activité, comme il le fait habituellement à chaque année.

La capitale beauceronne comptait parmi la quarantaine de villes du Québec qui ont tenu La nuit des sans-abri en ce vendredi 21 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge