Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Des collectes de sang à venir dans la région

durée 04h00
24 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tient des collectes de sang dans la région prochainement.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Lundi 24 octobre
Sainte-Marie: Centre Caztel, salle Alphonse Desjardins, 905 route Saint-Martin, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 125 donneurs.

Sainte-Marguerite: Édifice municipal, de 14 h à 20 h. Objectif de 60 donneurs.

Jeudi 3 novembre
Beauceville: Centre communautaire du Curé-Denis-Morin 101, place de l'Église, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Vendredi 4 novembre
Saint-Martin: Salle municipale, 131, 1re avenue Est, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Lundi 7 novembre
Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, grande salle, 707 rue Principale, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, salle SBS, 2275, 25e avenue, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Vendredi 11 novembre
Lac-Mégantic: Centre sportif Mégantic, salle Bestar, 5400, rue Papineau, de 13 h 30 à 19 h 30, avec un objectif de 115 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...