Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie de photos

Le jour du Souvenir souligné à Beauceville

durée 11h00
8 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Le jour du Souvenir a été souligné ce dimanche 6 novembre à Beauceville, en présence des élus de la région. 

Durant l'événement, les élus ont déposé des couronnes devant le cénotaphe. Il y avait Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord, Samuel Poulin, député provincial de Beauce-Sud, Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Beauce-Centre, Patrick Mathieu, maire suppléant de Beauceville et Claude Morin, maire de Saint-Georges. 

Des militaires du Régiment de la Chaudière et des cadets ont également participé à la cérémonie.

Cérémonie à Saint-Georges
Dans le cadre du jour du Souvenir, l’équipe du Cool FM, qui évolue dans la LNAH, portera des chandails spéciaux, lors de son match du 12 novembre, pour honorer ceux qui ont défendu notre pays à l’étranger.

Ils sont garnis d’un écusson du drapeau canadien ainsi que d’un du coquelicot qui rend hommage au sacrifice des soldats en temps de guerre. 

Pour souligner cet événement, une cérémonie d’avant-match sera présentée dès 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  

À lire également

L'équipe du Cool FM soulignera le jour du Souvenir

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 3 semaines
    Très important de souligner le jour du souvenir afin de ne pas oublier le sacrifice de ces hommes qui ont contribué à libérer le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...

2 décembre 2022

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...