Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie de photos

Le jour du Souvenir souligné à Beauceville

durée 11h00
8 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Le jour du Souvenir a été souligné ce dimanche 6 novembre à Beauceville, en présence des élus de la région. 

Durant l'événement, les élus ont déposé des couronnes devant le cénotaphe. Il y avait Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord, Samuel Poulin, député provincial de Beauce-Sud, Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Beauce-Centre, Patrick Mathieu, maire suppléant de Beauceville et Claude Morin, maire de Saint-Georges. 

Des militaires du Régiment de la Chaudière et des cadets ont également participé à la cérémonie.

Cérémonie à Saint-Georges
Dans le cadre du jour du Souvenir, l’équipe du Cool FM, qui évolue dans la LNAH, portera des chandails spéciaux, lors de son match du 12 novembre, pour honorer ceux qui ont défendu notre pays à l’étranger.

Ils sont garnis d’un écusson du drapeau canadien ainsi que d’un du coquelicot qui rend hommage au sacrifice des soldats en temps de guerre. 

Pour souligner cet événement, une cérémonie d’avant-match sera présentée dès 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  

À lire également

L'équipe du Cool FM soulignera le jour du Souvenir

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Très important de souligner le jour du souvenir afin de ne pas oublier le sacrifice de ces hommes qui ont contribué à libérer le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...