Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie de photos

Le jour du Souvenir souligné à Beauceville

durée 11h00
8 novembre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le jour du Souvenir a été souligné ce dimanche 6 novembre à Beauceville, en présence des élus de la région. 

Durant l'événement, les élus ont déposé des couronnes devant le cénotaphe. Il y avait Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord, Samuel Poulin, député provincial de Beauce-Sud, Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Beauce-Centre, Patrick Mathieu, maire suppléant de Beauceville et Claude Morin, maire de Saint-Georges. 

Des militaires du Régiment de la Chaudière et des cadets ont également participé à la cérémonie.

Cérémonie à Saint-Georges
Dans le cadre du jour du Souvenir, l’équipe du Cool FM, qui évolue dans la LNAH, portera des chandails spéciaux, lors de son match du 12 novembre, pour honorer ceux qui ont défendu notre pays à l’étranger.

Ils sont garnis d’un écusson du drapeau canadien ainsi que d’un du coquelicot qui rend hommage au sacrifice des soldats en temps de guerre. 

Pour souligner cet événement, une cérémonie d’avant-match sera présentée dès 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  

À lire également

L'équipe du Cool FM soulignera le jour du Souvenir

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Très important de souligner le jour du souvenir afin de ne pas oublier le sacrifice de ces hommes qui ont contribué à libérer le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

durée Hier 10h00

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...