Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultat de sondage

Changement d'heure: c'est cette nuit que ça se passe!

durée 16h15
5 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Bien que son application soit controversée, le passage à l'heure d'hiver aura lieu cette nuit, à 2h du matin où nous reculerons d'une heure.

De ce fait, la province retombera sur l'heure dite « normale ». Chacun gagnera ainsi une heure de sommeil, mais les soirées perdront en clarté. 

Notons qu'au départ, le changement d'heure avait été pensé pour économiser l'énergie. Ce rituel est instauré pour la première fois en 1916 en Allemagne et, deux ans plus tard, au Canada. C'est durant la Deuxième Guerre mondiale que le gouvernement du Canada impose le changement d'heure à toutes les provinces.

Une habitude à changer?
La semaine passée, EnBeauce.com interrogeait ses lecteurs sur leur opinion à propos du changement d'heure. Doit-on abolir ou maintenir le changement d'heure?

Il se trouve que 84,2 % des personnes qui ont répondu à cette question estiment qu'il faut abolir cette pratique. Parmi eux, 60,3% jugent que c'est une affaire du passé et 23,9 % pensent cependant que cela doit être coordonné avec les autres provinces canadiennes.

Lors de la publication de ce sondage, EnBeauce.com a également reçu près de 400 commentaires de personnes précisant qu'elles voulaient abolir le changement d'heure.

Cependant, on note tout de même que 10,6% de répondants ne voit pas de problème à cette mesure. Tandis que 5,2% n'ont pas d'opinion sur la question.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge