Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

La Maison de jeunes inaugure son entrepôt de contenants consignés 

durée 10h00
20 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est le 10 novembre que la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins inaugurait son nouvel entrepôt de contenants consignés à son point de service de Saint-Prosper. 

Il faut dire que depuis près de 25 ans, l'organisme fait la collecte de contenants consignés afin d’amasser des fonds pour divers projets mobilisateurs pour les  adolescents.

Au tout début, les collectes se faisaient seulement par le porte-à-porte. Puis s’est  ajouté la récolte de contenants consignés dans différents festivals de la région. Aujourd’hui, la MDJ possède six points de dépôt à travers la MRC des Etchemins afin que les gens  puissent y déposer leurs contenants consignés à tout moment.

En plus de plusieurs ententes conclues avec des partenaires de la MRC, la MDJ l’Olivier a réussi à se doter d’un moyen de financement fiable et efficace. Conçue pour répondre aux besoins actuels ainsi que pour  se préparer à l’élargissement de la consigne prévue au cours des prochains mois au Québec,  la construction de ce bâtiment était nécessaire.  

« L’entrepôt nous permet d’avoir le moyen de nos ambitions, c’est-à-dire que grâce à cette installation, nous sommes en mesure de faire une gestion efficace des contenants consignés amassés et  ainsi offrir de belles activités aux jeunes de la MRC », a mentionné Jean-Marc Guay, président du conseil d’administration de la Maison de jeunes. 

Pour la construction de l’entrepôt,  la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ainsi que la Caisse Desjardins des Etchemins ont fourni un soutien financier de 16 200 $. Le projet a aussi bénéficié de l'apport de la Corporation du Petit Séminaire de Saint Georges (5000 $), de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud (1000 $)  ainsi que de Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse (2000 $). 

Rappelons que la Maison de jeunes l’Olivier a deux points de service, soit à Lac-Etchemin ainsi qu’à Saint-Prosper, en plus d’avoir des locaux à l’école des Appalaches ainsi qu’à la polyvalente des Abénaquis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...