Saint-Prosper
La Maison de jeunes inaugure son entrepôt de contenants consignés

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
C'est le 10 novembre que la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins inaugurait son nouvel entrepôt de contenants consignés à son point de service de Saint-Prosper.
Il faut dire que depuis près de 25 ans, l'organisme fait la collecte de contenants consignés afin d’amasser des fonds pour divers projets mobilisateurs pour les adolescents.
Au tout début, les collectes se faisaient seulement par le porte-à-porte. Puis s’est ajouté la récolte de contenants consignés dans différents festivals de la région. Aujourd’hui, la MDJ possède six points de dépôt à travers la MRC des Etchemins afin que les gens puissent y déposer leurs contenants consignés à tout moment.
En plus de plusieurs ententes conclues avec des partenaires de la MRC, la MDJ l’Olivier a réussi à se doter d’un moyen de financement fiable et efficace. Conçue pour répondre aux besoins actuels ainsi que pour se préparer à l’élargissement de la consigne prévue au cours des prochains mois au Québec, la construction de ce bâtiment était nécessaire.
« L’entrepôt nous permet d’avoir le moyen de nos ambitions, c’est-à-dire que grâce à cette installation, nous sommes en mesure de faire une gestion efficace des contenants consignés amassés et ainsi offrir de belles activités aux jeunes de la MRC », a mentionné Jean-Marc Guay, président du conseil d’administration de la Maison de jeunes.
Pour la construction de l’entrepôt, la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ainsi que la Caisse Desjardins des Etchemins ont fourni un soutien financier de 16 200 $. Le projet a aussi bénéficié de l'apport de la Corporation du Petit Séminaire de Saint Georges (5000 $), de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud (1000 $) ainsi que de Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse (2000 $).
Rappelons que la Maison de jeunes l’Olivier a deux points de service, soit à Lac-Etchemin ainsi qu’à Saint-Prosper, en plus d’avoir des locaux à l’école des Appalaches ainsi qu’à la polyvalente des Abénaquis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.