Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès aujourd'hui

Moisson Beauce distribuera 2 500 boîtes de Noël

durée 16h15
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est aujourd’hui que débute la distribution des 2 500 boîtes de Noël de Moisson Beauce à ses organismes accrédités.

Dès maintenant et pour les prochains jours, les organismes passeront récupérer leurs boîtes de denrées afin de les redistribuer à leur clientèle dans l’ensemble du territoire desservi par la banque alimentaire, en passant par Lac Mégantic, Thetford Mines, Bellechasse, Les Etchemins, en plus de la grande région de la Beauce. Ainsi, des milliers d’individus et leur famille pourront célébrer Noël dans la dignité avec une boite de denrées nutritives et savoureuses.

En cette période des Fêtes, ce sont plus d’une soixantaine de bénévoles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des gens vivant en situation de précarité alimentaire. 

Rappelons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d'ici, à 150 000 demandes d'aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

En plus des nombreux donateurs, Moisson Beauce remercie l'engagement des producteurs et productrices agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés, qui ont généreusement contribué à bonifier les boîtes de Noël de produits locaux frais de première qualité.

Rappelons que tout le mois de décembre, il est possible d'appuyer la cause de la sécurité alimentaire en visitant le site internet de Moisson Beauce ou encore en offrant des denrées non périssables et autres produits essentiels à l'organisme directement ou dans plusieurs commerces et épiceries participantes de la région.

À lire également

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

La Guignolée des médias revient en virtuel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge