Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès aujourd'hui

Moisson Beauce distribuera 2 500 boîtes de Noël

durée 16h15
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est aujourd’hui que débute la distribution des 2 500 boîtes de Noël de Moisson Beauce à ses organismes accrédités.

Dès maintenant et pour les prochains jours, les organismes passeront récupérer leurs boîtes de denrées afin de les redistribuer à leur clientèle dans l’ensemble du territoire desservi par la banque alimentaire, en passant par Lac Mégantic, Thetford Mines, Bellechasse, Les Etchemins, en plus de la grande région de la Beauce. Ainsi, des milliers d’individus et leur famille pourront célébrer Noël dans la dignité avec une boite de denrées nutritives et savoureuses.

En cette période des Fêtes, ce sont plus d’une soixantaine de bénévoles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des gens vivant en situation de précarité alimentaire. 

Rappelons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d'ici, à 150 000 demandes d'aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

En plus des nombreux donateurs, Moisson Beauce remercie l'engagement des producteurs et productrices agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés, qui ont généreusement contribué à bonifier les boîtes de Noël de produits locaux frais de première qualité.

Rappelons que tout le mois de décembre, il est possible d'appuyer la cause de la sécurité alimentaire en visitant le site internet de Moisson Beauce ou encore en offrant des denrées non périssables et autres produits essentiels à l'organisme directement ou dans plusieurs commerces et épiceries participantes de la région.

À lire également

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

La Guignolée des médias revient en virtuel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge