Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès aujourd'hui

Moisson Beauce distribuera 2 500 boîtes de Noël

durée 16h15
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est aujourd’hui que débute la distribution des 2 500 boîtes de Noël de Moisson Beauce à ses organismes accrédités.

Dès maintenant et pour les prochains jours, les organismes passeront récupérer leurs boîtes de denrées afin de les redistribuer à leur clientèle dans l’ensemble du territoire desservi par la banque alimentaire, en passant par Lac Mégantic, Thetford Mines, Bellechasse, Les Etchemins, en plus de la grande région de la Beauce. Ainsi, des milliers d’individus et leur famille pourront célébrer Noël dans la dignité avec une boite de denrées nutritives et savoureuses.

En cette période des Fêtes, ce sont plus d’une soixantaine de bénévoles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des gens vivant en situation de précarité alimentaire. 

Rappelons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d'ici, à 150 000 demandes d'aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

En plus des nombreux donateurs, Moisson Beauce remercie l'engagement des producteurs et productrices agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés, qui ont généreusement contribué à bonifier les boîtes de Noël de produits locaux frais de première qualité.

Rappelons que tout le mois de décembre, il est possible d'appuyer la cause de la sécurité alimentaire en visitant le site internet de Moisson Beauce ou encore en offrant des denrées non périssables et autres produits essentiels à l'organisme directement ou dans plusieurs commerces et épiceries participantes de la région.

À lire également

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

La Guignolée des médias revient en virtuel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge