Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès aujourd'hui

Moisson Beauce distribuera 2 500 boîtes de Noël

durée 16h15
5 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C’est aujourd’hui que débute la distribution des 2 500 boîtes de Noël de Moisson Beauce à ses organismes accrédités.

Dès maintenant et pour les prochains jours, les organismes passeront récupérer leurs boîtes de denrées afin de les redistribuer à leur clientèle dans l’ensemble du territoire desservi par la banque alimentaire, en passant par Lac Mégantic, Thetford Mines, Bellechasse, Les Etchemins, en plus de la grande région de la Beauce. Ainsi, des milliers d’individus et leur famille pourront célébrer Noël dans la dignité avec une boite de denrées nutritives et savoureuses.

En cette période des Fêtes, ce sont plus d’une soixantaine de bénévoles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des gens vivant en situation de précarité alimentaire. 

Rappelons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d'ici, à 150 000 demandes d'aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

En plus des nombreux donateurs, Moisson Beauce remercie l'engagement des producteurs et productrices agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés, qui ont généreusement contribué à bonifier les boîtes de Noël de produits locaux frais de première qualité.

Rappelons que tout le mois de décembre, il est possible d'appuyer la cause de la sécurité alimentaire en visitant le site internet de Moisson Beauce ou encore en offrant des denrées non périssables et autres produits essentiels à l'organisme directement ou dans plusieurs commerces et épiceries participantes de la région.

À lire également

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

La Guignolée des médias revient en virtuel

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...

Québec met 100 défibrillateurs externes automatisés à disposition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé le lancement du projet pilote lié à l'installation de 100 défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront mis à la disposition de la population dans de nombreuses régions du Québec. Les DEA, des appareils électroniques qui permettent, à l'aide d'une décharge électrique, de réanimer un cœur ...

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...