Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation du nombre de signalements

Le CISSS-CA à la recherche de familles d'accueil

durée 13h00
7 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des postulants pour devenir famille d’accueil afin d’ajouter plus de 70 places d’hébergement pour des enfants fragilisés.

L’organisation a besoin de familles, de couples ou de personnes seules dans les différentes municipalités de la région pour maintenir chaque enfant dans sa communauté. 

Lors des derniers mois, le nombre de signalements a grimpé dans Chaudière-Appalaches. Il est important de placer ces enfants dans un milieu leur offrant un encadrement rigoureux. 

Les personnes choisies seront soutenues par des intervenants du CISSS-CA.

Ceux-ci créent une relation de confiance entre elles, les enfants et les parents biologiques, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie de tous. « Les enfants sont notre priorité et nous souhaitons leur offrir un avenir meilleur. Accueillir un enfant dans sa famille est un geste et un engagement de cœur. Je tiens sincèrement à remercier toutes les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement envers nos adultes de demain », mentionne Claudine Wilson, directrice du programme jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Vous désirez devenir famille d’accueil et changer la vie d’un jeune? Consultez la séance d’information virtuelle sous www.cisssca.com/fa.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...