Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation du nombre de signalements

Le CISSS-CA à la recherche de familles d'accueil

durée 13h00
7 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des postulants pour devenir famille d’accueil afin d’ajouter plus de 70 places d’hébergement pour des enfants fragilisés.

L’organisation a besoin de familles, de couples ou de personnes seules dans les différentes municipalités de la région pour maintenir chaque enfant dans sa communauté. 

Lors des derniers mois, le nombre de signalements a grimpé dans Chaudière-Appalaches. Il est important de placer ces enfants dans un milieu leur offrant un encadrement rigoureux. 

Les personnes choisies seront soutenues par des intervenants du CISSS-CA.

Ceux-ci créent une relation de confiance entre elles, les enfants et les parents biologiques, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie de tous. « Les enfants sont notre priorité et nous souhaitons leur offrir un avenir meilleur. Accueillir un enfant dans sa famille est un geste et un engagement de cœur. Je tiens sincèrement à remercier toutes les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement envers nos adultes de demain », mentionne Claudine Wilson, directrice du programme jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Vous désirez devenir famille d’accueil et changer la vie d’un jeune? Consultez la séance d’information virtuelle sous www.cisssca.com/fa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

app-store-badge google-play-badge