Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation du nombre de signalements

Le CISSS-CA à la recherche de familles d'accueil

durée 13h00
7 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des postulants pour devenir famille d’accueil afin d’ajouter plus de 70 places d’hébergement pour des enfants fragilisés.

L’organisation a besoin de familles, de couples ou de personnes seules dans les différentes municipalités de la région pour maintenir chaque enfant dans sa communauté. 

Lors des derniers mois, le nombre de signalements a grimpé dans Chaudière-Appalaches. Il est important de placer ces enfants dans un milieu leur offrant un encadrement rigoureux. 

Les personnes choisies seront soutenues par des intervenants du CISSS-CA.

Ceux-ci créent une relation de confiance entre elles, les enfants et les parents biologiques, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie de tous. « Les enfants sont notre priorité et nous souhaitons leur offrir un avenir meilleur. Accueillir un enfant dans sa famille est un geste et un engagement de cœur. Je tiens sincèrement à remercier toutes les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement envers nos adultes de demain », mentionne Claudine Wilson, directrice du programme jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Vous désirez devenir famille d’accueil et changer la vie d’un jeune? Consultez la séance d’information virtuelle sous www.cisssca.com/fa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge