Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En souvenir de Jolyane

Près de 17 000 $ amassés par Jojo et ses Clowns en 2022

durée 12h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les bénévoles de Jojo et ses Clowns ont réussi à amasser près de 17 000$ au cours de l'année 2022 grâce à de nombreuses activités.

Cette somme sera remise à la Fondation Dr Clown puisque l'objectif est de la faire connaitre et prospérer. Les clowns thérapeutiques ont été présents lorsque la fille de Stéphanie Poulin, Jolyane, a été hospitalisée au CHUL en 2020. Depuis, sa famille croit qu’il est important que les services demeurent à Québec.

« Nous sommes toujours surpris de voir que les gens embarquent, s’intéressent à la cause. Ce n’est pas rare que les gens nous demandent "c’est quoi votre affaire de clown?" Ils savent que nous avons perdu notre fille de 4 ans en 2020 et ils veulent nous soutenir, mais ils ne connaissent généralement pas beaucoup la cause », a raconté Stéphanie Poulin, résidente de Saint-Alfred à l'origine du projet.

Parmi les projets de cette année, Jojo et ses Clowns a procédé à la 3e édition d'une distribution de bûches Michaud, le samedi 10 décembre. Les personnes pouvaient récupérer leur commande dans deux points de collecte, soit Beauceville et Saint-Georges. Qui plus est, des bénévoles ont aussi effectué des livraisons dans quelques municipalités.

Cette campagne de vente en ligne a eu lieu du 10 octobre au 3 décembre. Au total, ce sont 546 bûches qui ont été vendues.

Aussi, le 10 novembre, l'équipe a organisé une 2e édition du bingo virtuel diffusé sur leur page Facebook Jojo et ses Clowns. Cette activité a permis de récolter 2 300$ et de distribuer plus d’une centaine de prix d’une valeur de plus de 4 000$. 

À lire également

Une famille de Saint-Alfred amasse plus de 20 000 $ pour la Fondation Dr Clown

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge