Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En souvenir de Jolyane

Près de 17 000 $ amassés par Jojo et ses Clowns en 2022

durée 12h00
13 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les bénévoles de Jojo et ses Clowns ont réussi à amasser près de 17 000$ au cours de l'année 2022 grâce à de nombreuses activités.

Cette somme sera remise à la Fondation Dr Clown puisque l'objectif est de la faire connaitre et prospérer. Les clowns thérapeutiques ont été présents lorsque la fille de Stéphanie Poulin, Jolyane, a été hospitalisée au CHUL en 2020. Depuis, sa famille croit qu’il est important que les services demeurent à Québec.

« Nous sommes toujours surpris de voir que les gens embarquent, s’intéressent à la cause. Ce n’est pas rare que les gens nous demandent "c’est quoi votre affaire de clown?" Ils savent que nous avons perdu notre fille de 4 ans en 2020 et ils veulent nous soutenir, mais ils ne connaissent généralement pas beaucoup la cause », a raconté Stéphanie Poulin, résidente de Saint-Alfred à l'origine du projet.

Parmi les projets de cette année, Jojo et ses Clowns a procédé à la 3e édition d'une distribution de bûches Michaud, le samedi 10 décembre. Les personnes pouvaient récupérer leur commande dans deux points de collecte, soit Beauceville et Saint-Georges. Qui plus est, des bénévoles ont aussi effectué des livraisons dans quelques municipalités.

Cette campagne de vente en ligne a eu lieu du 10 octobre au 3 décembre. Au total, ce sont 546 bûches qui ont été vendues.

Aussi, le 10 novembre, l'équipe a organisé une 2e édition du bingo virtuel diffusé sur leur page Facebook Jojo et ses Clowns. Cette activité a permis de récolter 2 300$ et de distribuer plus d’une centaine de prix d’une valeur de plus de 4 000$. 

À lire également

Une famille de Saint-Alfred amasse plus de 20 000 $ pour la Fondation Dr Clown

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...

La municipalité d’Adstock de plus en plus multiculturelle

La municipalité d'Adstock compte de plus en plus de travailleurs étrangers et d'immigrants. Depuis quelques années, la communauté accueille des Mexicains, des Guatémaliens, des Philippins, des Français, des Marocains, des Tunisiens et des Camerounais. La plupart d’entre eux comblent les besoins en main-d’œuvre au sein d’entreprises qui ...

durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, EnBeauce.com lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le premier regard et pour ...