Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En souvenir de Jolyane

Près de 17 000 $ amassés par Jojo et ses Clowns en 2022

durée 12h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les bénévoles de Jojo et ses Clowns ont réussi à amasser près de 17 000$ au cours de l'année 2022 grâce à de nombreuses activités.

Cette somme sera remise à la Fondation Dr Clown puisque l'objectif est de la faire connaitre et prospérer. Les clowns thérapeutiques ont été présents lorsque la fille de Stéphanie Poulin, Jolyane, a été hospitalisée au CHUL en 2020. Depuis, sa famille croit qu’il est important que les services demeurent à Québec.

« Nous sommes toujours surpris de voir que les gens embarquent, s’intéressent à la cause. Ce n’est pas rare que les gens nous demandent "c’est quoi votre affaire de clown?" Ils savent que nous avons perdu notre fille de 4 ans en 2020 et ils veulent nous soutenir, mais ils ne connaissent généralement pas beaucoup la cause », a raconté Stéphanie Poulin, résidente de Saint-Alfred à l'origine du projet.

Parmi les projets de cette année, Jojo et ses Clowns a procédé à la 3e édition d'une distribution de bûches Michaud, le samedi 10 décembre. Les personnes pouvaient récupérer leur commande dans deux points de collecte, soit Beauceville et Saint-Georges. Qui plus est, des bénévoles ont aussi effectué des livraisons dans quelques municipalités.

Cette campagne de vente en ligne a eu lieu du 10 octobre au 3 décembre. Au total, ce sont 546 bûches qui ont été vendues.

Aussi, le 10 novembre, l'équipe a organisé une 2e édition du bingo virtuel diffusé sur leur page Facebook Jojo et ses Clowns. Cette activité a permis de récolter 2 300$ et de distribuer plus d’une centaine de prix d’une valeur de plus de 4 000$. 

À lire également

Une famille de Saint-Alfred amasse plus de 20 000 $ pour la Fondation Dr Clown

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...