Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de développement social

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

durée 16h15
25 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires.

Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs significatives associées. Il y a le bleu de l’ancien logo, une référence à la confiance ainsi que le jaune pour le positivisme, le orange pour l’authenticité, la fiabilité en bleu foncé et la rigueur en noir. La typographie choisie est accessible et sympathique. En ce qui concerne le symbole, le « G » tracé en noir réfère au GRAP et le point représente l’individu, en référence au côté humain.

L'objectif de cette longue réflexion étant de bien représenter la TDS-GRAP et ses différentes missions.

De plus, considérant l’importance de l’implication des partenaires pour la vivacité de la Table, un sceau a été créé afin de souligner la collaboration entre eux, soit l’agir ensemble. Ce sceau sera utilisé en guise de signature sur divers travaux pour mettre en valeur les réalisations à venir.

Une nouvelle page Facebook sera également mise en ligne très prochainement avec du contenu à jour.

C’est après une vingtaine d’années de présence sur le terrain et dans le contexte où la TDS-GRAP a obtenu des moyens pour y parvenir (équipe, gouvernance, financement) qu’il a été décidé de réviser l’image de marque. Il importe pour les partenaires du comité de coordination que le milieu perçoive la Table comme étant active, forte, connue et reconnue comme un joueur essentiel qui travaille à la qualité de vie des citoyens et de nos milieux. L'objectif est donc de se faire connaître comme étant une table de concertation dont la force est le partenariat entre tous les partenaires, du citoyen aux organismes, aux institutions et établissements des différents secteurs. L’accompagnement et la réalisation de l’image de marque ont été réalisés par la firme Les Prétentieux. 

Notons que la TDS-GRAP de la MRC Beauce-Centre est un lieu de concertation mis sur pied par la volonté
des acteurs du milieu. Elle œuvre à réaliser des projets répondant aux priorités locales identifiées par les organisations, les organismes communautaires et les citoyens, dont la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales dans la MRC Beauce-Centre.

Les cinq priorités actuelles sont les suivantes :

  • L’accès à une alimentation pour tous;
  • L’éducation, la réussite éducative et l'accès au travail;
  • L’accès au transport et aux services;
  • Le logement social et communautaire;
  • La lutte contre les inégalités sociales, la pauvreté, les préjugés et l'exclusion.

La TDS-GRAP de la MRC Beauce-Centre invite tous les citoyennes et citoyens désirant s’impliquer à communiquer avec la coordonnatrice Marie-Lou Audet au 418 313-2130.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge