Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contribution de 6 500$

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

durée 16h15
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $. 

Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le tout premier de pédiatrie sociale dans la région. C’est en décembre 2022 qu’il a été inauguré officiellement. 

« Nous sommes reconnaissants de cet appui de notre député. Son appui et cette contribution à notre mission exposent clairement la volonté d’offrir un centre de pédiatrie sociale en Beauce-Sartigan qui est moderne, complet et qui répond aux souhaits des familles. Jusqu’à présent 42 enfants ont été pris en charge, et ce, de plusieurs de nos municipalités », explique Valérie Poulin, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.

Après une visite sur les lieux en août dernier et une rencontre de travail au début de l’année avec ses dirigeants, le député a été en mesure de constater tout le professionnalisme de l’équipe en place et l’organisation des services cliniques au bénéfice des enfants et adolescents du territoire. Des échanges ont également eu lieu avec le cabinet de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

« Ça prend tout un village pour élever un enfant. Nous sommes privilégiés dans Beauce-Sartigan de pouvoir compter sur le leadership de professionnels qui croient à l’importance d’offrir des services de santé aux enfants, et ce dès le bas âge. Notre devoir est de se mobiliser et d’appuyer son démarrage. Aujourd’hui, nous offrons une première contribution, et j’invite l’ensemble des intervenants locaux à se mobiliser », indique le député de Beauce-Sud. 

Rappelons que le centre bénéficie également d’une somme de 50 000 $ provenant du ministère de la Famille pour appuyer son démarrage. Il invite l’ensemble des municipalités et la société civile à se mobiliser financièrement pour supporter les premiers pas de l’organisation.

 

À lire également :
Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge